Publié le Samedi 16 Novembre 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: les loisirs de votre week-end

Rédaction en ligne

À deux semaines de sa grande tournée, saint Nicolas vient déjà à la rencontre des petits Bruxellois. Il sera présent dans tous les centres commerciaux près de chez vous. Ne manquez pas sa venue.


Il rencontre déjà les enfants sages ce samedi.

L. Lange

Il rencontre déjà les enfants sages ce samedi.

1 Saint Nicolas déjà présent

dans nos centres commerciaux

À un peu plus de deux semaines de sa grande tournée, saint Nicolas vient à la rencontre des petits Bruxellois, histoire de vérifier s’ils ont été bien sages. En attendant sa joyeuse entrée en bateau à vapeur le 27 novembre prochain, c’est dans nos grands centres commerciaux qu’il se trouvera. Au City 2, il sera présent entre 14h et 18h15 ce samedi, puis tous les mercredis et samedi à la même heure jusqu’au 4 décembre. Au Westland, le Grand Saint sera aussi présent en compagnie de Père Fouettard ce v samedi, de 14h à 18h. Il reviendra tous les mercredis, vendredis et samedis aux mêmes heures jusqu’au 6 décembre. Depuis la semaine déjà, il est également au W Shopping Center, il y est tous les mercredis de 14 à 18h, tous les vendredis de 14h à 19h et tous les samedis de 10 à 12h et 14 à 18h. Enfin, au Basilix de Berchem, il distribuera des friandises (gratuites) samedi entre 14h et 17h30, opération qu’il renouvellera chaque mercredi et samedi jusqu’au 4 décembre.

2 ExpoItalia, découvrez tout

l’incontournable de l’Italie

Depuis ce jeudi 14 novembre, le salon ExpoItalia, incontournable pour ce qui concerne l’Italie, est revenu pour une quatrième édition à Brussels Expo. Encore accessible ces samedi et dimanche (10h-18h), le salon vous propose de découvrir la gastronomie de la Botte, mais aussi un florilège d’événements dédiés au tourisme, à la mode, au design et à la culture transalpine. Une centaine d’exposants ont répondu présents. L’entrée est à 8 euros. Infos: www.expoitalia.be.

3 Brussels Innova, le salon de l’Innovation et de l’Entreprenariat

Les inventeurs et porteurs de projet de tous poils se sont réunis à la 62 e  édition du salon Brussels Innova, à Brussels Expo également, mais dans le palais 10. Au total, près de 300 nouveautés sont encore à découvrir, ce samedi, entre 10h et 18h, et passionneront «aussi bien les entrepreneurs chevronnés, les scientifiques qu’un large public familial». L’entrée est à dix euros, c’est gratuit pour les enfants et les étudiants. Infos: www.brussels-innova.com.

4 Cocoon, le salon de l’habitation et de l’aménagement intérieur

C’est à Brussels Expo également que les 300 exposants de Cocoon, le Salon de l’Habitation de Bruxelles, ont posé leurs valises jusqu’au 24 novembre. Entre 11h et 19h, ils vous présenteront les dernières tendances sur le logement et l’aménagement intérieur de votre chez-vous. L’entrée est à dix euros, c’est gratuit pour les moins de douze ans. Infos: www.cocoon.be.

5 Les 24 heures internationales

de Bruxelles de scalextric

Le Centre Communautaire de Joli-Bois (avenue des Grands Prix 186, à Woluwe-Saint-Pierre) accueille, ces samedi et dimanche, les 24 heures internationales de Bruxelles de scalextric. le circuit routier électrique miniature. Pas moins de 24 équipes, soit environ 120 pilotes, en provenance de différents pays européens comme la Belgique, Espagne, Italie ou encore les Pays-Bas, s’affronteront tout au long du double tour d’horloge. De nombreuses animations sont également prévues: musique, restauration et mini-circuit pour les enfants. Un magasin spécialisé s’installera également sur place. Infos: www.brusselsscalexclub.be.

6 Une parade de Harley

pour les 20 ans du salon Zenith

Le salon Zenith, consacré à «une vie confortable et sans soucis», ouvre ses portes ce dimanche à Brussels Expo. L’événement, qui se poursuit jusqu’au 21 novembre (10h-17h), est subdivisé en trois espaces: Vivre, Partager et Profiter, chacun vivant au rythme d’ateliers, de défilés de mode et de conférences. Et nouveauté, cette année: pour les 20 ans de l’événement, une parade Harley-Davidson – la marque fête son 110e anniversaire cette année – traversera Bruxelles à partir du parc du Cinquantenaire (10h). L’entrée est à 8 euros. Infos: /www.salonzenith.be.

7 Week-end chez l’artisan

d’art: des participants bruxellois

Ces samedi et dimanche, c’est le week-end des artisans d’art. À cette occasion, de nombreux artisans wallons et bruxellois ouvrent leurs portes au public. Dans la capitale, ils seront au nombre de huit. Découvrez-les sur le site Internet www.weekendchezlartisan.be.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent