Publié le Samedi 16 Novembre 2013 à

Régions > Luxembourg > Sports

Promotion: Colin et Bertrix «ont compris le message»

L.T.

Le latéral gauche bertrigeois sait qu’il y a une bonne opération à faire ce soir dans le derby contre Longlier. A condition de s’aligner avec la même mentalité que contre Walhain.

JPL

Gilles Colin, avoir la bonne mentalité en montant sur la pelouse est une chose capitale si vous voulez gagner…

Oui, c’est clair que nous devrons aborder cette partie avec le même état d’esprit que contre Walhain et non celle affichée contre Givry. Si on avait fait ca tout le temps, on serait plus haut au classement mais c’est comme ca. Tout le monde est conscient qu’on doit prendre des points et jouer avec la bonne mentalité ce soir. Je pense que le message est bien passé et j’espère aussi que l’issue de ce derby sera meilleure pour nous que celui contre Givry.

Les trois points sont importants à prendre, surtout avant deux déplacements consécutifs (Arlon puis Couvin). Il y a un bon coup à jouer en cas de succès ce soir…

Oui, car on passe vite d’une place à l’autre dans ce championnat et on aimerait accrocher le bon wagon de tête. Même si je pense que Liège finira premier avec plein de points d’avance, on ne doit pas être distancés et on doit viser une place comprise entre la 4e et la 6e. Donc, si on peut prendre trois points intéressants dans cette optique…

Avec Jordan Feltesse à droite, Lionel Zanini semble avoir trouvé deux bons joueurs de couloir capable d’apporter le surnombre devant mais on ne vous voit pas assez souvent aux avant-postes, contrairement à lui. Comment cela se fait-il ?

C’est vrai que Jordan a peut-être plus facile de monter que moi, vu que j’ai Ismaël Assekour qui évolue devant moi. Il ne faut pas mal le prendre, je veux dire par-là qu’Ismaël est un joueur capable de faire la différence devant et qu’on ne va pas lui demander de perdre trop d’énergie en défendant. Je me tape donc le boulot à sa place dans ce couloir (rires)… Personnellement, je prends du plaisir dans ce rôle et c’est vrai qu’on n’a pas de consignes particulières du coach en la matière.

Quelle sera la clé du match ?

Déjà, le terrain. J’espère qu’il sera en meilleur état car cela pourrait jouer en notre faveur. Maintenant, je ne connais pas très bien cette équipe de Longlier mais je pense que nous avons des joueurs capables de faire la différence face à leurs défenseurs. Comme toute équipe luxembourgeoise qui nous affronte, la mentalité qui va les animer sera déterminante. C’est valable aussi pour nous.

Il y aurait quand même des questions à se poser si vous ne parvenez pas à bousculer Longlier…

On vient de faire une mauvaise série, ca arrive sur une saison mais notre dernière partie contre Walhain n’était pas mauvaise non plus et doit nous servir de modèle. Pour répondre à la question, ca reste un derby et ils doivent prendre des points, ca dépendra aussi de leur état d’esprit mais on doit être capable de leur être supérieur, c’est sûr.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent