Publié le Lundi 18 Novembre 2013 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Wavre: Saint-Nicolas a gâté les enfants ce week-end

Jérôme Brys

Le saint patron des enfants a fait une halte, en compagnie de toute sa troupe, à Wavre ce week-end. Dans un Hôtel de Ville complètement transformé, les enfants, et leurs parents, ont été plongés dans un monde magique et unique, à la rencontre de Saint-Nicolas.


Après Wavre, Saint-Nicolas rencontrera les enfants sages brainois.

J.B.

Après Wavre, Saint-Nicolas rencontrera les enfants sages brainois.

Tous les ans, il est certainement celui que les enfants attendent le plus. Son nom : Saint-Nicolas. Et cette année encore, il est passé au sein de la cité du Maca. Accompagné de ses lutins et de tout son monde magique, Saint-Nicolas est venu à la rencontre des habitants de la cité du Maca. Pour l’occasion, l’Hôtel de Ville de Wavre était tout simplement méconnaissable. Fini les travées austères où résonnent les conflits politiques. Ce week-end, c’était un monde enchanteur que l’on retrouvait. Et les enfants avaient répondu présent au rendez-vous.

Tôt le matin, la file pour venir glisser un petit mot au saint patron des enfants s’étendait jusqu’au parvis de l’Hôtel de Ville. Mais l’attente en valait la peine. D’ailleurs, pour faire patienter les charmantes têtes blondes, Saint-Nicolas avait fait venir des jongleurs et une troupe de musiciens un peu spéciale. Dans la joie et la bonne humeur, enfants et parents, regroupés dans le hall de l’Hôtel de Ville de la cité du Maca, attendaient, en chanson, leur tour pour pénétrer au sein d’un univers magique. Et une fois la porte du royaume de Saint-Nicolas poussée, c’est toute la magie de l’instant qui vous prend. Les enfants étaient accueillis par des conteurs. Regroupé en petit groupe, tout le monde était à l’écoute d’histoires les plus passionnantes les une que les autres. Le calme et la magie semblaient opérer.

Outre les voix des conteurs, on pouvait entendre les mouches voler. Les enfants étaient comme hypnotisés par la magie du moment. Et c’est donc plongés dans cette ambiance unique qu’ils se dirigeaient doucement mais sûrement vers le moment le plus attendu de la journée : la rencontre avec Saint-Nicolas. Fidèle à son habitude, le saint patron des enfants a rencontré chaque tête blonde en privé, ne se privant pas de leur donner quelques friandises. Après cette rencontre qui restera gravée dans toutes les mémoires, c’était déjà malheureusement la fin de ce voyage magique. Mais avant de sortir du royaume de Saint-Nicolas, les enfants avaient l’occasion d’échanger un de leur livre contre un nouveau.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent