Publié le Mardi 19 Novembre 2013 à

Régions > Centre > Sports

Athlétisme: Jean-Luc De Sutter se félicite de ses coureurs au marathon de Valence

L.DW.

C’est avec le sourire que Jean-Luc De Sutter, les accompagnants et les 15 marathoniens sont revenus de Valence. En effet, chacun a réalisé une bonne performance au point de, déjà, penser à l’édition suivante.


Les 15 marathoniens partis à Valence.

Jean-Luc De Sutter

Les 15 marathoniens partis à Valence.

Partie en deux fois (8 le vendredi soir et les 11 autres le samedi matin), la colonie de l’ACLo a fait fureur dans les rues de Valence, en Espagne.

En effet, parmi les 19 athlètes du club louviérois, quatre étaient renseignés comme accompagnants alors que quatre autres s’apprêtaient à courir leur premier marathon. (Stéphane Rousseau, absent pour cause de travail, a lui aussi fait le marathon mais dans la région du Centre, en 3h 42 min.) Les néophytes avaient pour nom Sylvia Provenzano, Éric Rousseau, Jonathan Rondeau et Jean-Christophe Kwembeke. «  L’objectif était, d’abord, de terminer l’épreuve  », commente Jean-Luc De Sutter, coach à l’ACLo. «  Pour cela, ils se sont entraînés durant 12 semaines. Ensuite, le deal était de courir entre 3h40 et 3h45. Nous avons tapé dans le mille puisque les temps ont varié entre 3h41 et 3h48. Dans l’ensemble, c’est magnifique.  »

Retrouvez l’entièreté des résultats des athlètes de l’ACLo dans le quotidien de La Nouvelle Gazette du Centre de ce mercredi 20 novembre.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent