Publié le Mercredi 20 Novembre 2013 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (D.3B): Greg Vanmelkebeke a donné son premier entraînement en tant que T.1 de l'Union

Rédaction en ligne

Hier soir au Bempt, Greg Vanmelkebeke, l’ancien T.2 de Jean-Pierre Vande Velde, a donné son premier en tant que T.1. Après son discours, et celui du président, à huis clos, Greg Vanmelkebeke a axé sa première séance sur le travail défensif en bloc. Nous avons recueilli ses premières impressions.


Greg Vanmelkebeke a parlé aux joueurs avant l’entraînement.

Q. Bruno

Greg Vanmelkebeke a parlé aux joueurs avant l’entraînement.

Il est 17h20, les premiers joueurs arrivent au compte-gouttes au Bempt pour le premier entraînement de Greg Vanmelkebeke en tant que T.1. L’ancien entraîneur-adjoint de Jean-Pierre Vande Velde place les plots sur la pelouse roulée, salut ses joueurs et leur demande des nouvelles par rapport à leur état physique. Greg Vanmelkebeke prend ses nouvelles responsabilités très au sérieux et espère que les joueurs en feront de même dans les prochaines semaines. C’est en tout cas le message qu’il a essayé de transmettre avant l’entraînement lors de son discours.

«  La direction me fait confiance et je veux la lui rendre. Je sais que j’occupe ce poste pour une durée indéterminée, c’est pourquoi il faut aller dans le vif du sujet  », confiait Greg Vanmelkebeke. «  Je vais jouer sur l’aspect mental des choses. J’ai confiance en leurs capacités. Je sais mieux que quiconque de quoi les joueurs sont capables. Mais ils doivent aussi se retrousser les manches car tout le monde est responsable de ce qui s’est passé.  »

Greg n’y va pas par quatre chemins. Il sait pertinemment que la mission sera difficile mais il compte bien donner le maximum tout en restant lui-même.

«  Je ne vais pas révolutionner le football saint-gillois. Jean-Pierre Vande Velde a fait du très bon travail mais il est normal que j’aie envie d’y ajouter ma griffe et d’expliquer ma vision du football. Il n’y aura pas d’énormes chamboulements mais chaque joueur saura ce que j’attends de lui exactement.  »

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans l’édition La Capitale de ce mercredi

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent