Publié le Mercredi 20 Novembre 2013 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (P.2): «Etterbeek peut faire un excellent 2e tour», selon le T.1 Laurent Vantilborgh

Rédaction en ligne

Arrivé sans faire de bruit en début de saison, Laurent Vantilborgh entend s’inscrire dans la durée à la tête d’Etterbeek. Si le bilan comptable n’est pas mirobolant, le coach des Bruxellois se veut enthousiaste pour la suite de la saison. Portrait.


Laurent Vantilborgh désire s’installer à moyen terme du côté d’Etterbeek.

edu botella

Laurent Vantilborgh désire s’installer à moyen terme du côté d’Etterbeek.

Oublié les remous du début de saison, Etterbeek a désormais retrouvé sa quiétude. Laurent Vantilborgh, qui partageait le rôle de T.1 avec Amaury Toussaint avant que celui-ci démissionne, a depuis repris seul les commandes de l’équipe.

«  J’ai conservé le même état d’esprit. Il n’y a pas eu de bouleversements  », raconte d’ailleurs le coach d’Etterbeek.

Avec quatorze points au compteur, le bilan de la formation bruxelloise est perfectible. Pas de quoi entraver une motivation sans faille dans le chef de Laurent Vantilborgh.

«  Avec un peu de patience, nous ne pouvons faire qu’un excellent deuxième tour. Je dispose d’un groupe jeune avec lequel il faut faire de la formation accélérée. Avec un peu plus de maturité à certains moments, nous aurions pu comptabiliser plus de points.  »

Arrivé en droite ligne du Crossing Schaerbeek où il avait endossé le costume de T.2 l’an dernier, Laurent Vantilborgh suit une courbe régulière et ascendante dans le monde du ballon rond.

«  Avant le Crossing l’an passé, j’ai dirigé les U19 à la RUSAS, les U17 au Brussels ainsi que d’autres équipes de jeunes là-bas. J’ai également eu l’occasion de travailler avec Jacques Colson avec qui j’ai appris énormément.  »

Retrouvez la suite de cet article ainsi que l’actualité de la P.2 dans l’édition La Capitale de ce mercredi 20 novembre 2013.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent