Publié le Mercredi 20 Novembre 2013 à

Actualité > Faits divers

Un père se prend en photo avec son bébé de 18 mois avant de le tuer et de retourner l'arme contre lui

Rédaction en ligne

Un dramatique fait divers vient de se dérouler près de Denver aux États-Unis. 7NEWS raconte que lundi un homme a pris une photo de lui et son enfant pour la poster sur Facebook avant de tuer sa petite fille et de tenter ensuite de se suicider.

La mère du bébé a appellé la la police de Westminster vers 9h35 du matin. Celle-ci avait été réveillée par son ex-compagnon qui était entré dans sa chambre avec un pistolet. Kimphone Phanthavongsa, 21 ans, a alors raconté à la police qu’elle avait eu une dispute et qu’elle s’était enfuie de son appartement pour appeler les secours via le téléphone d’un voisin. Son petit ami Merrick McKoy, 22 ans, était resté avec l’arme dans l’appartement avec leur enfant.

Wayne Read le premier officier de police est arrivé sur les lieux du drame alors que les coups de feu venaient de retentir. Il a trouvé sur place les corps de la petite fille et le père blessés par balles. Les deux victimes ont ensuite été évacuées vers l’hôpital. La police a confirmé quelques instants plus tard que la petite fille de 19 mois Mia McKoy Phanthavongsa était décédée.

Mckoy, le père, était sous une injonction judiciaire et ne pouvait pas approcher de l’appartement de sa compagne depuis qu’il avait été arrêté pour intrusion, harcèlement téléphonique et surtout violences conjugales, le 27 septembre dernier.

Lundi, la page Facebook de ce dernier montrait une photo de luit et de son bébé postée juste avant les coups de feu. Deux autres posts disaient; «Ima miss stall lol (sic) et Don’t judge me had no choice»

Un voisin qui vit dans le même complexe d’appartement a déclaré que le père de l’enfant était visiblement très en colère suite à la rupture du couple il y a quelques mois. «Il a dit qu’il voulait être avec sa fille et que si cela n’était pas possible alors que personne d’autre ne pourrait être avec elle» raconte le témoin en état de choc qui ajoutait ne pas comprendre «comment une personne que vous croyez bien connaître peut faire des choses aussi atroces.»

 

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan
Jobs Régions Défi

Les décès dans l'actualité

Gabriel Garcia Marquez

Gabriel Garcia Marquez

Décès :
17/04/2014

Age :
87 ans

James Brian Hellwig Warrior

James Brian Hellwig Warrior

Décès :
08/04/2014

Age :
54 ans

Les anniversaires de leur départ

Pierre Rapsat

Il y a 12 ans

Chris Hondros

Il y a 3 ans

François Jacob

Il y a 1 an

Dans votre région

  • 82 ans, de Hollogne-sur-Geer, le 18/04/2014
  • 56 ans, de Huy, le 18/04/2014
  • 82 ans, de Montegnée, le 18/04/2014
Toutes les annonces sur www.enmemoire.be