Publié le Vendredi 22 Novembre 2013 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (D.2): Tubize-RWDM, c'est parti avec Heris et Lkoutbi

Rédaction en ligne

AFC Tubize – RWDM Brussels, c’est l’affiche de tout amateur de football brabançon wallon et bruxellois. Parmi les acteurs qui animeront le dernier match du premier tour de Belgacom League, Jonathan Heris et Sami Lkoutbi. Les deux joueurs ont un parcours opposé. Le défenseur polyvalent a fait ses classes au Brussels et se retrouve Sang et Or. Quant au médian, il a commencé à Molenbeek, puis a rejoint Tubize pour finalement retourner à ses premières amours. Interview de deux footballeurs qui se sont croisés en Brabant wallon pendant l’été.

Caumiant

Le plus Molenbeekois des Sang et Or, c’est sans doute Jonathan Heris. Le plus Tubizien du RWDM, c’est sûrement Sami Lkoutbi. Ils répondent à quinze questions sur le club, le groupe et les coachs qu’ils connaissent sur le bout des doigts.

5 questions sur… les deux clubs

Qui est le mieux classé actuellement ?

Jonathan Heris : C’est eux. Je sais qu’ils ont fait un bon début de championnat, pas comme l’an passé. À part ça, je ne m’y intéresse pas trop.

Sami Lkoutbi : Nous sommes 7 e  et je pense que Tubize est 11 e . Je n’y fais pas trop attention mais je suis quand même leur résultat.

Qui terminera devant ?

J.H. : Tubize évidemment. Je suis certain que nous allons bien terminer.

S.L. : C’est nous. Tubize va revenir en force mais nous gérerons bien les choses aussi.

Qui est le plus pro ?

J.H. : Je trouve qu’à Tubize la formation est meilleure et l’équipe première est mieux encadrée. Notamment grâce à des personnes comme Philippe -Saint-jean.

S.L. : Pour moi c’est le RWDM. C’est plus un club business. À l’AFC, ceste plus familial.

Retrouvez les douze questions suivantes dans votre Capitale de ce jour.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent