Publié le Vendredi 22 Novembre 2013 à

Fun > People

L'acteur Hugh Jackman soigné pour un cancer bénin de la peau

Afp

L’acteur australien Hugh Jackman a révélé jeudi sur Twitter être traité pour soigner une forme bénigne de cancer de la peau.

AFP

Dans son tweet, l’acteur de «Wolverine, le combat de l’immortel» raconte que son épouse femme Deborra-Lee Furness lui a dit de faire examiner une tache inhabituelle qu’il avait sur le nez.

«Et bah, elle avait sacrément raison!», s’exclame-t-il, car la tache s’est avérée être un carcinome basocellulaire, une forme bénigne et traitable du cancer de la peau.

«Ne suivez pas mon mauvais exemple. Allez vous faire examiner. Et UTILISEZ de la crème de protection solaire», admoneste-t-il encore ses 3,5 millions d’abonnés sur le réseau social, une photo de lui avec un pansement sur le nez à l’appui.

L’acteur n’a toutefois pas précisé quand il avait été traité ou à quel stade il se trouvait dans le traitement. Un de ses porte-parole, Alan Nierob, n’a pas davantage souhaité s’exprimer sur le sujet.

Le carcinome basocellulaire est la forme de cancer de la peau la plus fréquente. Plus de 2 millions de cas sont diagnostiqués chaque année aux Etats-Unis, selon l’Académie américaine de dermatologie.

Il est généralement guérissable lorsqu’il est limité à une petite zone de peau.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent