Publié le Samedi 23 Novembre 2013 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Brabant wallon: Un week-end riche en activités

Davide Cacciatore


Après Wavre, Saint-Nicolas rencontrera les enfants sages brainois.

J.B.

Après Wavre, Saint-Nicolas rencontrera les enfants sages brainois.

Comme chaque samedi, La Capitale Brabant wallon vous propose une sélection non-exhaustive des activités à faire dans nos contrées. À vos agendas !

Braine-l’Alleud

Saint-Nicolas continue sa tournée et passe à Braine-l’Alleud ce samedi. Le cortège démarre à 14h depuis la chaussée Reine Astrid, devant le Délitraiteur. Le Grand Saint et ses fidèles compagnons seront ensuite dans le centre-ville, où des spectacles et des animations gratuites sont prévus à partir de 15h.

Un peu plus loin, l’Académie de Musique sera, entre 15h et 18h, le théâtre de concerts et spectacles gratuits par et pour les enfants dans le cadre du Festival du droit de l’enfant Zéro>18.

Genappe

Une scène, huit groupes, un festival : c’est le Genap’Rock et c’est samedi à la salle de Loupoinge (rue du Centre, 30). L’ouverture des portes est à 15h30 et l’entrée est à 5 euros.

Louvain-la-Neuve

S’allonger sur des coussins, dans un fauteuil ou simplement s’asseoir sur une chaise, fermer les yeux et se laisser bercer par la musique : c’est le principe de la Sieste Acoustique proposée par la Ferme du Biéreau, dimanche, à 15h30. Manou Gallo et Benoit Vanderstraeten sont les musiciens du jour. L’entrée est à 16 euros.

Nivelles

La Collégiale Sainte-Gertrude vibrera au son du Gospel, ce samedi. Plus de 100 choristes accompagneront Mister Didier Likeng et le Gospel Wings Lead Singers dans un Concert Gospel au profit de la recherche en sclérose en plaques. Début à 20h00. Entrée à 25 euros.

Ottignies

La magie de Noël opérera dans deux lieux de la commune : la Salle Paroissiale la Charnière, de l’Église de Blocry, à Ottignies, samedi et dimanche, pour la 3ème Marché de Noël au profit de l’ASBL « Espérance Revivre au Congo » ; et la grange La Balbriere (Chemin du Griffon 1). Celle-ci accueillera une quarantaine d’exposants samedi de 12h30 à 21h et dimanche de 10h à 18h.

Waterloo

« Belle et Sébastien », vous vous en souvenez ? Cette histoire d’amitié entre un orphelin et un chien, qui a ému des millions de téléspectateurs dans un feuilleton culte, fait l’objet d’une nouvelle adaptation au cinéma. Une avant-première se tiendra dimanche au cinéma Wellington suivie d’une party-pizza et open-bar. Les bénéfices seront versés à l’ASBL « Les Amis de Pédiatrie » de l’hôpital de Braine l’Alleud. Pour réserver : belleetsebastien2013@gmail.com ou 0476/85 92 32.

Wavre

Dimanche à 11h, dans la Salle Des Fêtes de l’Hôtel de Ville, une trentaine de jeunes de 13 à 17 ans interpréteront Bach, Purcell, Vivaldi… sous la direction de Charlotte Messiaen et le Gloria de Vivaldi accompagnés par l’Ensemble Evento sous la direction d’Anthony Vigneron. L’entrée est à 8 euros.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent