Publié le Samedi 23 Novembre 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: les loisirs de votre week-end

Rédaction en ligne

Un mois après Megavino, le vin est à nouveau à l’honneur, à Bruxelles. Les fans d’œnologie sont ainsi encore invités à deux foires différentes, ce week-end: au Westland Shopping (Anderlecht) et place Sainte-Croix (Ixelles). Petit tour d’horizon dans notre agenda des loisirs de la semaine.


Les oenologues encore de sortie ce week-end.

ADC

Les oenologues encore de sortie ce week-end.

1 Le Salon des Vignerons et

Terroirs sur la place Sainte-Croix

Avant de s’arrêter à Wemmel (du 29 novembre au 1 er  décembre) et Uccle (21 au 23 mars 2014), le Salon des Vignerons et Terroirs s’installe sur la place Sainte-Croix, à Ixelles, ces vendredi (16h-22h), samedi (10h-21h) et dimanche (10h-18h). Il s’agit du rendez-vous incontournable pour les amoureux de vins, champagnes et spiritueux. Plus de 70 exposants, issus de toute l’Europe, seront présents afin de vous faire découvrir leurs produits. Dégustations et possibilité d’acheter sur place. L’entrée est à six euros, le verre de dégustation à deux.

2 Le Westland Shopping met aussi le vin à l’honneur ce week-end

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht organise également, ces vendredi et samedi, en collaboration avec la chaîne de supermarché Delhaize, sa toute première foire aux vins. Grâce à une carte de dégustation, accessible pour un euro, les amateurs de vin pourront partir à la découverte de six vins qui les feront voyager de la France au Chili en passant par l’Espagne et le Portugal. Douze chefs seront également présents pour vous suggérer les accords mets – vins idéaux pour les repas de fêtes. Et comme le fromage s’accorde justement bien avec le vin, la fromagerie proposera ses meilleurs fromages en dégustation. Le Pick Quick concoctera aussi des petits plats à base de vin tandis que la librairie Club mettra en évidence ses livres sur le vin et les régions viticoles. Infos: www.westlandshopping.be.

3 Saint Nicolas attend toujours

les enfants dans nos shoppings

Ce week-end est l’avant-dernier avant le passage de saint Nicolas dans nos chaumières. En attendant sa joyeuse entrée en bateau à vapeur le 27 novembre prochain, il arpente déjà nos grands centres commerciaux pour y rencontrer les petits Bruxellois. Au City 2, il sera présent entre 14h et 18h15 ce samedi, puis tous les mercredis et samedi à la même heure jusqu’au 4 décembre. Au Westland, le grand Saint sera aussi présent en compagnie de Père Fouettard ces vendredi et samedi, de 14h à 18h. Il reviendra tous les mercredis, vendredis et samedis aux mêmes heures jusqu’au 6 décembre. Depuis la semaine déjà, il est également au W Shopping Center, il y est tous les mercredis de 14 à 18h, tous les vendredis de 14h à 19h et tous les samedis de 10 à 12h et 14 à 18h. Enfin, au Basilix de Berchem, il distribuera des friandises (gratuites) samedi entre 14h et 17h30, opération qu’il renouvelle chaque mercredi et samedi jusqu’au 4 décembre.

4 Saint Nicolas vient aussi au

Centre Communautaire Crousse

Le grand Saint fera également un crochet par le Centre Communautaire Crousse (rue au Bois 11, à Woluwe-Saint-Pierre), ce dimanche. Entre 14h et 17h, diverses animations et des jeux géants seront ainsi organisés dans la villa du parc Crousse. Ce sera l’occasion aussi de découvrir la ludothèque. L’entrée est gratuite, mais pour une question d’organisation, il est vivement conseillé de réserver via le site www.asblcentrecrousse.net.

5 Dernier week-end pour

Cocoon, le Salon de l’Habitation

En route depuis le 16 novembre dernier, le salon Cocoon, dédié à l’habitation et l’aménagement intérieur se termine dimanche. Entre 11h et 19h, 300 exposants vous présenteront les dernières tendances sur le logement et l’aménagement intérieur de votre chez-vous. L’entrée est à dix euros, c’est gratuit pour les moins de douze ans. Infos: www.cocoon.be.

6 Le marché de Noël du

Comptoir des Ateliers à Boitsfort

La saison des marchés de Noël commencera officiellement jeudi prochain avec la tenue de la première édition du marché de Noël de Watermael-Boitsfort (ex-marché d’Uccle), place Wiener. En attendant, le Comptoir des Ateliers vous invite déjà à leur marché de fin d’année qui se tiendra ce dimanche, également à Boitsfort (rue de la Vénerie 60-64, de 14h à 21h). «Le Comptoir des Ateliers profite des fêtes de fin d’année pour soutenir l’artisanat, les arts plastiques et textiles en invitant des créateurs et artisans à présenter et vendre leurs créations», expliquent les organisateurs. D’autres commerces de la rue Middelbourg profiteront de l’occasion pour laisser leurs portes ouvertes ce dimanche. Infos: www.sevese.be.

7 Jeu t’aime: jouez en famille

dans les Halles Saint-Géry

De jeux, il en sera aussi question lors de la troisième édition des rencontres «Jeu t’aime», qui se tient ce dimanche, entre 10h et 18h, dans les Halles Saint-Géry, à Bruxelles. Une quinzaine de ludothèques sera présente. L’occasion de participer à de grands jeux en famille, mais également de découvrir le marché du jeu et du jouet, de tester la fabrication de jeux avec des matériaux recyclés et de discuter jeux et développement durable. Un espace lecture est aussi prévu pour les plus petits. L’entrée est gratuite. Infos: www.yapaka.be/jeutaime.

8 Une bourse aux plantes

sauvages au Mundo-B d’Ixelles

Le Mundo-B (rue d’Edimbourg 26, à Ixelles) accueille, ce dimanche (10h-16h), une grande bourse aux plantes sauvages. Vous pourrez vous y procurer des plantes de chez nous pour rendre votre jardin plus attractif pour la faune. Plusieurs animations, intérieures et extérieures, vous permettront de découvrir le compost, le jardin labellisé «Réseau Nature» ou encore la flore sauvage et les secrets du petit peuple du jardin. Infos: www.natureaujardin.be.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent