Publié le Samedi 30 Novembre 2013 à

Régions > Verviers > Sports

Football - Promotion D: deux joueurs en test à Spa la semaine prochaine

Rédaction en ligne

Du côté de Spa, la liste des joueurs qui devront partir au prochain mercato devait être officialisée cette semaine. Il n’en est finalement rien. Au rayon des arrivées, rien n’est encore ficelé, mais cela bouge aussi. Ainsi, deux joueurs en provenance de l’étranger vont être testés dès la semaine prochaine.


Charpentier, ici au duel avec Diallo, est out pour deux semaines

Smets

Charpentier, ici au duel avec Diallo, est out pour deux semaines

Du côté de Spa, la liste des joueurs qui devront partir au prochain mercato devait être officialisée cette semaine. Il n’en est finalement rien et un nouveau report a été décidé. Benoît Bovy, le président spadois, s’en explique. «  On a eu une réunion jeudi avec les joueurs et le comité. Trois joueurs, dont on n’a plus besoin, partiront, mais pour ne pas perturber le groupe à trois matchs de la trêve, ce sera communiqué après ces trois matchs. On est dans une spirale positive avec 9 points sur 12 et on vise 7 à 9 points sur 9 d’ici la trêve. Ceci dit, les trois noms sont arrêtés.  »

Au rayon des arrivées, rien n’est encore ficelé, mais cela bouge aussi. Ainsi, deux joueurs en provenance de l’étranger vont être mis à l’essai. «  Un a de l’expérience en D1 ukrainienne et en D1 hongroise. Il a 26 ans. Le deuxième a de l’expérience en D2 espagnole. Ils seront en test la semaine prochaine  », expose le président, qui ne donnera pas de nom pour le moment. A ces deux joueurs devrait s’en ajouter un troisième dès la semaine suivante. «  Il s’agit d’un joueur belge. On veut finaliser tout cela pour que les joueurs soient prêts début janvier.  »

Mais avant cela, il y a une échéance sportive très importante ce dimanche à Onhaye, un concurrent direct pour le maintien. Ce sera sans Charpentier, au repos pour deux semaines (genou).

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent