Publié le Mardi 3 Décembre 2013 à

Culture > Musique

Stromae, l'artiste belge le plus recherché sur le net en 2013

E.Z. avec AFP

Daft Punk, Stromae, Robin Thicke et Macklemore & Ryan Lewis font partie des artistes les plus recherchés sur internet en 2013, selon deux bilans publiés par Spotify et Shazam.


©AFP

©AFP

Alors que la fin de l’année approche, les sites musicaux commencent à dresser la liste des albums et singles les plus populaires de 2013. Et parmi les artistes les plus recherchés se trouve notre compatriote Stromae !

Sur le site de streaming Spotify, ce sont Daft Punk et Stromae qui ont été le plus écoutés en France cette année, suivis par les Américains Macklemore & Ryan Lewis, Bruno Mars et Rihanna. Le titre le plus écouté sur le site a été «Get Lucky», le single marquant le retour du duo casqué, tandis que «The Heist» de Macklemore & Ryan Lewis arrive en tête du classement des albums.

Les rappeurs américains dominent également le classement mondial de Spotify, raflant le titre de l’artiste, du titre («Can’t hold us») et de l’album les plus écoutés.

De son côté, Shazam a publié la liste des titres les plus recherchés via son application de reconnaissance musicale.

«Blurred Lines» de Robin Thicke occupe la tête du classement en France et dans le monde, tandis que les artistes les plus recherchés ont été une fois encore Macklemore & Ryan Lewis. Parallèlement, Rolling Stone a ouvert le bal des classements des meilleurs disques de l’année. Le magazine américain a élu «Modern vampires of the city» de Vampire Weekend comme meilleur album de l’année, suivi par «Yeezus» de Kanye West et «Random Access Memories» de Daft Punk.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent