Publié le Mercredi 4 Décembre 2013 à

Actualité > Faits divers

Un bébé retrouvé dans un puits à Kalmthout: un acte de désespoir de la maman? (vidéo)

Belga

Le bébé de quatre mois et demi qui a été retrouvé mort mardi soir dans un puits à Kalmthout, a probablement été tué par sa mère de 31 ans, dans un acte de désespoir.

Le parquet d’Anvers a indiqué mercredi que des indices permettaient de se diriger vers cette hypothèse. Avant cette découverte macabre, la mère était déjà très perturbée. Elle n’a pas encore pu être entendue.

Le corps du bébé a été retrouvé mardi vers 19 heures dans un puits situé sur un domaine privé de la Wipstraat. Il se peut que le bébé ait succombé à la noyade à la mi-journée déjà, mais une autopsie doit encore venir faire la lumière sur les circonstances du décès.

La mère souffrirait de problèmes psychiques et d’une dépression postnatale. La jeune femme a été placée sous surveillance et est soignée dans une institution psychiatrique. Le parquet a entre-temps ouvert une enquête à son encontre pour infanticide.

L’enquête devra notamment déterminer si elle peut être déclarée responsable pour la mort de son enfant. Un expert psychiatre sera amené à se prononcer.

  • Les images de RTL

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent