Publié le Jeudi 5 Décembre 2013 à

Actualité > Faits divers

Elle annonce sans le savoir la mort de son mari dans un accident de la route

Sudinfo.be

Caran s’occupe chaque jour de rapporter sur Twitter les activités de la police de Vancouver, dans l’Etat de Washington, sur la côte ouest des Etats-Unis. Mais quand elle a rapporté un accident sur l’autoroute, ce mercredi après-midi, elle ne s’attendait pas à apprendre, une heure plus tard, que son mari est décédé dans ce même accident.

Capture Twitter @ScanCouver

Ce devait être une journée normale pour Caran Johnson, alias @ScanCover sur Twitter. La demoiselle est chargée de rapporter sur les réseaux sociaux l’activité de la police de Vancouver, dans l’Etat de Washington, sur la côte Ouest des Etats-Unis. Et aux environs de 14h00 (23 heures belges), ce mercredi, elle annonçait un accident sur l’autoroute I-205 vers l’Etat de l’Oregon. Et rapidement, elle apprenait que l’accident semblait « horrible », auprès de témoins qui lui ont répondu sur son compte Twitter.

Mais rapidement, le doute lui prenait : son mari devait en effet rentrer plus tôt de son travail et prend très souvent cette autoroute pour revenir à la maison. « J’essaye de ne pas paniquer », explique-t-elle, mais « il ne répond pas au téléphone ». Car d’habitude, son mari « utilise son kit Bluetooth donc il devrait répondre au téléphone. Il ne se sentait pas bien donc son employeur était inquiet quand il est parti (du travail) ».

Malgré toutes les marques de soutien accueillies sur Twitter, Caran craignait le pire. « Qu’est-ce que je fais maintenant ? Il aurait pu se mettre sur le côté de la route car il se sentait moins bien et a ensuite eu une attaque. Il est épileptique », continue sur Twitter son épouse. « Je viens juste d’appeler les urgences et ils m’ont transféré après que j’ai donné mon numéro de licence. Ils m’ont dit qu’ils allaient me rappeler. C’est quoi ce bord… ? »

Finalement, à 15h50 (00h50 heures belges), Caran apprenait la terrible nouvelle et l’annonçait finalement sur Twitter également : « C’est lui. Il est mort ». Un tragique accident qu’elle devait simplement rapporter, qui se transforme en drame familial… Caran Johnson a tout de même pris le temps, une heure après, de remercier toutes les personnes qui l’avaient aidée et soutenue sur Twitter. Jusqu’à l’annonce fatale.

  • Elle annonce sur Twitter la mort de son mari dans un accident de la route

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent