Publié le Jeudi 5 Décembre 2013 à

Fun > Télé

"Ils étaient tous pédés": le dérapage de Michel Galabru en direct au JT de la RTBF (vidéo)

Sudinfo.be

L’acteur français Michel Galabru était l’invité du journal de 13h00 de la RTBF, sur La Une. Il présentait notamment le court-métrage dans lequel il a accepté de tourner au sein de la Haute Ecole de la province de Liège. Mais son entretien a quelque peu dérapé…

Capture RTBF/La Une

Lorsque Véronique Barbier, présentatrice du JT, demande à Michel Galabru les raisons de sa venue sur le tournage de ce court-métrage avec des étudiants liégeois, la réponse de Michel Galabru avait de quoi surprendre : « Il est difficile de refuser à des jeunes étudiants… Vous savez, c’est comme la loterie, on peut miser sur quelqu’un qui va avoir beaucoup de succès, quelqu’un qui sera un grand cinéaste. (…) Quelques fois, on se trompe. Je suis tombé sur des catastrophes quelques fois… Ils étaient tous pédés… »

Une réponse étonnante de la part de l’acteur, qui a visiblement laissé un léger malaise sur le plateau du JT, et qui a continué à dire « C’étaient des pédés… J’ai été pris comme un pédé moi aussi », pendant que Véronique Barbier tentait de rattraper le coup : « Ici, ce n’est pas le cas, ce n’est pas une catastrophe ».

Et lorsque la journaliste tente de conclure l’interview en expliquant que l’acteur français pourrait bien se retrouver dans de futurs films de l’étudiant qu’il aide en ce moment, Michel Galabru termine sur une note très pessimiste, le micro devant son visage : « Oh, je ne crois pas… Je suis vieux, je suis vieux, je suis vieux. Je sais pas si je ferai autre chose… Adieu. Adieu. Adieu… »

> Cliquez sur ce lien pour découvrir l’interview de Michel Galabru en direct au JT de la RTBF.

  • La prestation de Michel Galabru commentée sur Twitter

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent