Publié le Vendredi 6 Décembre 2013 à

Régions > Liège > Actualité

Assises de Liège: Adrian Fundacescu reconnu coupable d'assassinat

Belga


Adrian Fundacescu a été reconnu coupable d’assasinat.

Sophie Kip

Adrian Fundacescu a été reconnu coupable d’assasinat.

Après six heures de délibérations, les jurés de la cour d’assises de Liège ont reconnu vendredi soir Adrian Fundacescu coupable d’un assassinat ainsi que d’un viol, d’un attentat à la pudeur et d’un vol simple. Ce Roumain de 25 ans avait violé et tué une habitante d’Aywaille en mai 2011.

Les faits reprochés à Adrian Fundacescu s’étaient déroulés à Aywaille la nuit du 20 au 21 mai 2011, vers 1h30. La victime, âgée de 39 ans, avait été agressée en pleine rue puis contrainte par la force de suivre son agresseur avant d’être violée, étouffée et étranglée. Son corps avait été retrouvé le lendemain par des promeneurs, recouvert de branchages.

Adrian Fundacescu avait été identifié comme l’auteur des faits. La nuit des faits, il avait fréquenté le même café que la victime. Adrian Fundacescu était sous l’influence de l’alcool lorsqu’il avait vu passer la victime en pleine rue. Il avait décidé de la violer.

Durant le procès, Adrian Fundacescu avait contesté l’intention homicide. Il avait souligné qu’il souhaitait imposer une relation sexuelle à la victime mais prétendait qu’il n’avait pas voulu la tuer.

Pour motiver leur décision de culpabilité portant sur l’assassinat, les jurés ont exposé qu’Adrian Fundacescu avait dans un premier temps décidé de violer la victime. C’est pendant ce viol, qui a duré plusieurs minutes, qu’il a pris la décision de tuer la victime afin de s’assurer qu’elle ne le dénonce pas. Pour l’empêcher de crier, il a décidé de recourir à la strangulation.

L’arrêt sur la peine est attendu en cours de soirée.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent