Publié le Dimanche 8 Décembre 2013 à

Régions > Liège > Actualité

Liège rendra hommage à Nelson Mandela dimanche prochain, lors de ses funérailles

C.V.

Le Comité Nelson Mandela, emmené par le conseiller communal et sénateur liégeois Hassan Bousetta, déjà à l’origine du « Mandela Day » à Liège chaque 18 juillet, organisera un après-midi d’hommage, dimanche prochain, jour des funérailles de Nelson Mandela. L’événement se déroulera au Mad Café (parc d’Avroy) et au monument de la Résistance.


Rendez-vous dimanche prochain au parc d’Avroy, à partir de 15 heures, pour saluer la mémoire de «
Madiba
» avec le Comité liégeois Nelson Mandela.

Reuters

Rendez-vous dimanche prochain au parc d’Avroy, à partir de 15 heures, pour saluer la mémoire de « Madiba » avec le Comité liégeois Nelson Mandela.

Le Comité liégeois Nelson Mandela a invité une Liégeoise qui a bien connu le président africain disparu. Paulette Pierson-Mathy, à la tête du Mouvement belge anti-apartheid et professeur de Droit international à l’ULB, a rencontré « Madiba » plusieurs fois, et a écrit des ouvrages sur lui. Elle sera à Liège dimanche prochain, à 15 heures, au Mad Café situé au coeur du parc d’Avroy, pour donner une conférence sur le sujet.

A 17 heures, un hommage silencieux sera rendu un peu plus loin, au monument de la Résistance, situé avenue Rogier.

Enfin, vers 18 heures, retour au Mad Café pour écouter un jeune chanteur africain qui fera une évocation musicale en mémoire de Mandela.

Plus d’infos sur www.mandeladay.be et sur la page Facebook du Comité (Mandela DayinLiège)

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent