Publié le Dimanche 8 Décembre 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Hommage à Paul Walker: 600 voitures rassemblées

A.Do.

Le tragique décès de l’acteur américain Paul Walker dans un accident de voiture en a ému plus d’un. Il faut croire que c’est également le cas de nombreux Bruxellois. Ce dimanche 8 décembre, un rassemblement était organisé sur l’ancien site d’Ikea à Ternat.


Sur le parking de l’ancien Ikea de Ternat.

D. R.

Sur le parking de l’ancien Ikea de Ternat.

L’hommage est l’initiative d’un particulier fan de tuning. «  À 14h, heure à laquelle débutait le rassemblement, il y avait déjà plus de 250 voitures. En tout, il y a eu plus de 600 véhicules sur le terrain. Il n’y avait plus aucune place  », raconte l’organisateur.

Comme nous vous l’annoncions cette semaine dans La Capitale, il était prévu que l’événement ait lieu sur le parking du Shopping Center du Basilix, Avenue Charles-Quint à Berchem-Sainte-Agathe. Cependant, la zone de police Bruxelles-Ouest demandait de ne pas donner de suite aux appels lancés sur Facebook pour ce rassemblement. Le propriétaire privé du terrain n’a pas donné son accord pour cet événement car le parking n’a pas été conçu pour accueillir ce genre d’activité. L’initiateur de l’hommage avait donc été invité à trouver un autre lieu adapté à ce genre de rassemblement.

L’organisateur avait donc finalement donné rendez-vous aux fans de Paul Walker sur l’ancien site d’Ikea à Ternat, entre 14 h et 16 h, pour rendre un dernier hommage à l’acteur disparu le 30 novembre dernier. Un livre d’or a également été mis à la disposition des personnes présentes lors du rassemblement.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent