Publié le Lundi 9 Décembre 2013 à

Régions > Liège > Actualité

Liège: une dame veut échapper à un coup de couteau et tombe par la fenêtre

Rédaction en ligne

Un quinquagénaire liégeois a répondu lundi devant le tribunal correctionnel de Liège d’une scène violente lors de laquelle il a porté un coup de couteau à sa compagne. Déstabilisée par le coup de couteau qu’elle venait de recevoir, la dame était tombée par la fenêtre.


Elle a voulu échapper à un coup de couteau

Vincent Rocher

Elle a voulu échapper à un coup de couteau

Les faits s’étaient déroulés le 21 mai 2011 à Liège. Le prévenu, un entrepreneur qui fêtait la fin de deux chantiers, s’était disputé avec sa compagne à la suite d’une soirée arrosée. L’homme était ivre mais il reprochait à sa compagne de s’être attardée elle aussi dans un café de Liège.

Au cours de la soirée, l’homme s’était emparé d’un couteau et l’avait planté dans la cuisse de sa compagne. La dame avait été déstabilisée en tentant d’échapper à ce coup de couteau et avait fait une chute par la fenêtre. Initialement, c’est une scène de tentative de meurtre qui avait été reprochée au prévenu. Mais l’enquête a démontré par la suite que la dame n’avait pas été poussée par le prévenu et que sa chute était accidentelle.

Le prévenu a répondu de faits de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité permanente ainsi que de non-assistance à personne en danger. Le parquet a requis contre lui une peine de 3 ans de prison.

La défense, Me Jaminon, a plaidé pour une atténuation du taux de la peine.

Jugement le 6 janvier.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent