Publié le Mardi 10 Décembre 2013 à

Régions > Tournai > Actualité

Tournai: une bijouterie braquée par un homme armé d'un couteau de cuisine

Belga

Une bijouterie du centre de Tournai a fait l’objet lundi après-midi d’une attaque à main armée, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Tournai. Personne n’a été blessé mais les forces de l’ordre ont divulgué une description de l’auteur.

Capture Google Street View

Les faits se sont déroulés, lundi vers 14h30, dans une bijouterie implantée le long de la rue de Courtrai à Tournai, à proximité du centre-ville. Un individu armé d’un couteau de cuisine, long d’une trentaine de centimètres, a fait irruption dans le magasin.

L’auteur a menacé la vendeuse, puis s’est emparé de l’argent qui était dans la caisse, à savoir 155 euros. Selon les forces de l’ordre, il n’y a pas eu de blessure, ni de contact avec la victime. L’homme a ensuite quitté les lieux à pied en direction du carrefour des Quatre coins St-Jacques.

Âgé entre 20 et 30 ans, le voleur est de corpulence très maigre et blanc de peau. L’homme avait des cheveux de couleur châtain, coupés très courts. Bien rasé, il portait des lunettes noires. Il était vêtu d’un pull gris pastel, avec une capuche bleu marine, et d’un jeans bleu clair. Il était chaussé de baskets de couleur noire. L’individu n’avait ni cicatrice, ni piercing.

Toute information concernant ce suspect peut être communiquée à la police de la zone du Tournaisis au 069/250.250.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent