Publié le Vendredi 13 Décembre 2013 à

Régions > Verviers > Actualité

Seulement 24% de travailleurs verviétois à Crescend'eau

Rédaction en ligne

Dans un communiqué de presse, Freddy Breuwer pointe le fait que moins d’un quart des travailleurs de Crescend’eau sont verviétois. D’après lui, cela illustrerait un problème majeur : la formation insuffisante des demandeurs d’emploi et leur éloignement par rapport à l’emploi.


Il n’y a que 24
% de travailleurs verviétois à Crescend’Eau.

N.L.

Il n’y a que 24 % de travailleurs verviétois à Crescend’Eau.

Selon une étude réalisée par le Service Emploi de la Ville, parmi les 232 personnes travaillant actuellement à Crescend’eau, il n’y aurait que 55 Verviétois, soit 24 %. Les autres viennent de l’arrondissement (55 %) ou même de plus loin (21 %).

Un paradoxe, quand on sait que la commune affiche un taux de chômage de 22 % (contre 12,9 % dans l’arrondissement et 15,8 % en Wallonie). D’après Freddy Breuwer, cela révèle deux problèmes majeurs : la formation insuffisante des demandeurs d’emploi et leur éloignement par rapport à l’emploi.

Il poursuit : «  La lecture de ces chiffres doit nous convaincre encore d’avantage qu’il est essentiel d’orienter nos politiques vers le soutien à la formation, l’activation des sans-emploi. Il est également nécessaire de sensibiliser davantage l’investisseur ou l’employeur qui s’installe à Verviers, à l’intérêt primordial pour la Ville d’améliorer sensiblement les indicateurs en matière d’emploi.

Dans quelques années, le projet City Mall sortira de terre et avec lui une redynamisation économique de la ville et plusieurs centaines d’emplois à la clé. Le défi sera dès lors de mettre un maximum de Verviétois sur le marché du travail.

En tant que pouvoir local, nous devons activer tous les leviers en matière d’emploi et servir d’aiguillon.

Nous avons un rôle essentiel à jouer et l’expérience de Crescend’Eau démontre à souhait qu’il y a du pain sur la planche. »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent