Publié le Samedi 14 Décembre 2013 à

Régions > Charleroi > Actualité

Marcinelle: une pizzeria entièrement détruite par une explosion de gaz

E.MA.

Samedi, peu après 5 heures, une explosion de gaz a entièrement détruit la pizzeria Adriatica, avenue Meurée à Marcinelle. Le bâtiment s’est effondré comme un château de carte. Les pompiers et la police locale de de Charleroi sont rapidement arrivés sur les lieux avec une équipe du SMUR et plusieurs ambulances. Heureusement, le commerce était inoccupé et l’explosion n’a fait aucun blessé. Mais, les services de secours ont établi un périmètre de sécurité et évacué une dizaine de maisons voisines. Les services d’ORES ont été appelés pour fermer la conduite de gaz de la rue.


Il ne reste rien de la pizzeria

F Van Hove

Il ne reste rien de la pizzeria

Il était un peu plus de 5 heures samedi matin lorsqu’une énorme déflagration a réveillé tout ce quartier de l’avenue Meurée à Marcinelle. Une fuite de gaz venait de pulvériser la pizzeria Adriatica . Le bâtiment, heureusement vide à cette heure de la nuit, s’est écroulé comme un château de cartes. Il n’y a pas eu de blessé mais les dégâts matériels sont énormes. Les vitres de la boulangerie et du café situés juste à côté ont été totalement pulvérisées par le souffle.

Les pompiers et la police locale de Charleroi ont dressé un périmètre de sécurité et ont évacué une dizaine de maisons voisines. Une équipe du SMUR de Notre Dame et plusieurs ambulances ont été dépêchées sur place. Cependant, après avoir exploré les décombres, les pompiers se sont rendu compte que l’explosion n’avait fait aucune victime. Les services d’ORES ont été appelés pour couper le gaz dans la rue.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent