3

Univers > Foot > Foot belge > Division 1B

Division 2 : le RDWM Brussels interdit de jouer ce soir à Virton!

A. F. |

Publié le Samedi 14 Décembre 2013 à

Belga

Le verdict est donc tombé : le RWDM Brussels ne défiera pas Virton ce soir et perd son match par forfait. Interdit d’activités sportives par le Comité Exécutif de l’Union belge en raison d’un retard de paiement de salaires de 6 anciens joueurs (Komel, Vaccaro, Bergonsi, Rodrigo Café, Mamarello et Acevedo), le club bruxellois devait apporter la preuve que la situation était réglée. L’entité molenbeekoise est parvenue à régulariser le tout, mais pour une question de règlement, elle ne peut tout de même pas jouer ce week-end.

«  Suite à la décision du Comité Exécutif de l’URSBFA, les matches de notre équipe 1 à Virton (ce samedi) et de notre équipe réserve (hier) ne seront pas joués. Le CE a levé notre suspension d’activités sportives ce jour, mais juridiquement et réglementairement, cette levée ne prend cours que 3 jours plus tard (donc le 17/12/2013)  », a ainsi indiqué le club sur son site officiel. Les équipes de jeunes peuvent quant à elles jouer ce week-end.

Le RWDM Brussels est donc suspendu jusqu’à mardi, ce qui signifie que la trêve hivernale a d’ores et déjà débuté pour les joueurs dirigés par Didier Beugnies. «  C’est triste  », déclare ce dernier. «  On se décarcasse pour faire du bon travail et on ne peut pas défendre nos couleurs sur le terrain…  »

Au classement, Virton possède désormais 26 unités, soit trois de moins que le RWDM, bloqué à 29 points