+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Felice Mazzù avant Sporting Charleroi - FC Bruges (ce soir, 20h30) : «Mes joueurs aiment ce genre de match»

M.S. |

Publié le Dimanche 15 Décembre 2013 à


Mazzù aimerait prendre au minimum 4 points avant la trêve.

N. MANZO

Mazzù aimerait prendre au minimum 4 points avant la trêve.

« Il y a désormais une attente quand on joue contre une grosse équipe. On commence à avoir un peu plus de respect pour nous. »

Depuis le week-end dernier, l’entraîneur carolo tient son match-référence : « Le plus important, ce n’est pas le résultat mais le contenu et les qualités techniques. A Courtrai, on a vraiment fait un match complet, entier. Et si le système en 4-1-4-1 fonctionne bien, c’est grâce aux joueurs... A part au Standard, je ne me suis jamais positionné tactiquement par rapport à l’adversaire. Si nous sommes plus offensifs pour le moment, c’est parce qu’on fait aussi les efforts défensifs qu’il faut. Et en dominant, ces efforts et les distances à parcourir sont moindres. »

Ce soir, il faudra du répondant : « On peut être dominant face à n’importe qui à condition de jouer haut. C’est surtout une question d’état d’esprit. Bruges est l’équipe actuellement la plus en situation d’être championne. Il y a une nouvelle organisation avec Preud’homme et cette équipe sort de cinq matches sans prendre de but. Mes joueurs aiment ce genre de match. Il y a désormais une attente quand on joue contre une grosse équipe. On commence à avoir un peu plus de respect pour nous. C’est important pour le rapport de forces mentales en début de match. J’espère qu’on pourra bientôt faire preuve de la régularité qui fera qu’on nous respectera encore plus... »

Huit jours de congé en plus ?

Le Sporting recevra ensuite Mons avant de se rendre à Genk : « Avec quatre ou cinq points en trois matches, je serais content. Avec six, je serais heureux. Avec neuf, je donnerais huit jours de congé en plus à mes joueurs... »