Publié le Lundi 16 Décembre 2013 à

Régions > Liège > Actualité

Liège: l'auteur d'une tentative de meurtre condamné à 4 ans avec sursis partiel

Belga

Un Liégeois âgé de 19 ans a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 4 ans, dont 3 avec sursis pour les trois quarts, après avoir commis une tentative de meurtre et une scène de coups et blessures. L’homme avait été décrit comme porteur d’un potentiel d’agressivité inquiétant.

Google Maps

Le 26 octobre 2012, un homme qui avait croisé le regard du prévenu avait été la cible de son déchaînement de colère. Le prévenu lui avait porté trois coups de couteau dans la fesse sans aucun autre motif que celui d’avoir été dévisagé.

Le 28 avril 2013, le prévenu avait été impliqué dans une scène encore plus violente. Un passant de la rue Saint-Gilles à Liège avait cru reconnaître en lui l’agresseur qui lui avait porté des coups de couteau quelques mois auparavant. Il avait appelé la police pour le dénoncer. Le prévenu l’avait alors attaqué par derrière en l’assommant et en lui portant des coups de bouteille sur le crâne. Sept témoins avaient assisté à cette scène d’acharnement sur une victime inconsciente. Une jeune fille avait lancé un appel à la raison et avait permis d’éviter la mort de la victime.

Un expert avait estimé que le prévenu portait en lui un potentiel d’agressivité inquiétant. Le tribunal l’a condamné à une peine de 4 ans de prison. Mais, afin de le guider dans des mesures de gestion de la violence, le juge lui a octroyé un sursis probatoire pour les trois quarts de la peine.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent