Publié le Mardi 17 Décembre 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Les bancs «assis-debout» de la station de métro Demey que personne ne veut utiliser

Rédaction en ligne

En janvier prochain, le député-bourgmestre FDF d’Auderghem interpellera Brigitte Grouwels, la ministre régionale CD&V des Travaux en charge de la Stib au sujet des nouveaux bancs assis-debout installés à la station de métro Demey à l’issue des travaux de rénovation.


Des «
assis-debout
».

D. R.

Des « assis-debout ».

«  La Stib néglige ses clients les plus fragilisés  », dit en tous les cas le FDF. «  Après de (trop) longs travaux, la station de métro Demey est, aujourd’hui, opérationnelle. En lieu et place des traditionnels bancs, des « assis-debout » ont été installés. Ceux-ci sont peu ergonomiques, inconfortables et, surtout, impraticables pour les enfants, les personnes de petite taille, les personnes âgées et les personnes handicapées. Quasiment aucun client ne les utilise. Les usagers s’appuient contre les barres métalliques et s’assoient par terre  », ajoute le mayeur qui réclame l’installation de bancs traditionnels plus pratiques.

Ces bancs avaient déjà été dénoncés sur Twitter par un responsable cdH local, Olivier Jung. Celui-ci avait ainsi placé des affichettes sur les bancs avec ce message : «  Ce banc ne permet rien d’autre que de l’affichage. Alors permettez moi d’afficher mon mécontentement.  »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent