Publié le Mercredi 18 Décembre 2013 à

Régions > Centre > Actualité

Motion de méfiance contre Buscemi à La Louvière: le MR demande des explications au PS avant le vote

X.L.

De nouvelles révélations quant au contenu, ou plutôt au vide, du dossier judiciaire contre Toni Buscemi font s’interroger les libéraux, qui ont signé la motion de méfiance... mais ne semblent plus prêts à la voter les yeux fermés.


Un Collège désuni
? Destrebecq (à dr.) va demander au mayeur des explications sur l’affaire Buscemi.

D.C.

Un Collège désuni ? Destrebecq (à dr.) va demander au mayeur des explications sur l’affaire Buscemi.

«  On attend effectivement d’ici là des explications claires et convaincantes sur ce dossier de la part du PS, car on se rend compte que ce qu’on nous a présenté ne correspond pas réellement à une réalité judciciaire et on se pose beaucoup de questions, explique Olivier Destrebecq dans la Nouvelle Gazette de mercredi. Ce n’est pas une question de personne, nous ne portons aucun jugement ni sur M. Buscemi, ni sur M. Wimlot, mais de méthode. Nous voulons rappeler au PS que le MR est un partenaire de majorité et nous attendons qu’il nous traite comme tels. Et s’il ne le fait pas, nous en tirerons les conclusions qui s’imposent  ».

Pourquoi il y a de la fracture dans l‘'’air dans l'actuelle majorité, qui pourrait être le nouveau partenaire du PS, mais aussi pourquoi la motion pourrait finalement ne pas être approuvée: lisez nos révélations dans la Nouvelle Gazette de ce mercredi, en version papier ou numérique!

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent