Publié le Jeudi 26 Décembre 2013 à

Régions > Tournai > Sports

Handball: une bâche sous la toiture du Hall CET ce samedi

Rédaction en ligne

Samedi à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique, l’Estudiantes Tournai a frôlé le forfait. En effet, la pluie a réussi à atteindre le parquet et il a fallu interrompre la partie. L’échevin des Sports Tarik Bouziane a donc trouvé une solution d’urgence.


Des seaux dans les gradins du Hall des Sports
: tout est dit...

Bernard Libert

Des seaux dans les gradins du Hall des Sports : tout est dit...

Depuis de nombreuses années, la toiture du Hall des Sports pose question. En effet, de nombreuses fuites laissent la pluie s’infiltrer à l’intérieur de la salle. Samedi dernier, l’Estu était même à deux doigts du forfait. «  Évidemment, c’est inacceptable  », confie Tarik Bouziane, échevin des Sports. «  Il a fallu attendre la seizième année du bâtiment pour que nous puissions lancer un appel d’offres afin de refaire la toiture. Énormément de fuites ont été dénombrées ces derniers temps. Si nos équipes ont déjà tenté d’en colmater certaines par le passé, il est évident que ça n’est plus suffisant à présent.  » Les travaux de la toiture s’élèveront à 550.000 euros et seront subsidiés par Infrasports. D’ailleurs, l’appel d’offres a été remis à trois firmes capables de réaliser de tels travaux. «  Les entreprises ont deux mois pour y répondre. Les travaux devraient, logiquement, débuter au mois de mars lorsque la saison de handball sera pratiquement terminée. En effet, de tels travaux ne peuvent commencer alors que notre club de D1 de handball doit encore jouer beaucoup de parties à domicile. Il vaut mieux attendre le bon moment. Par ailleurs, en plus de la toiture proprement dite, l’isolation sous la toiture sera également retravaillée. L’objectif est vraiment que tout soit nickel.  »

En attendant, désireux d’éviter un quelconque forfait à l’Estudiantes Tournai, Tarik Bouziane a trouvé une solution intermédiaire afin que la mésaventure de samedi dernier ne se reproduise pas à l’avenir. «  Nous allons installer une bâche sous la toiture du Hall des Sports. Un système d’égouttage sera également installé en même temps afin de récupérer les eaux de pluie. Puisque l’appel d’offres vient seulement d’être lancé, c’est la Ville de Tournai qui va se charger de débloquer les fonds pour installer cette solution temporaire. D’ailleurs, une nacelle a déjà été introduite à l’intérieur du Hall afin de commencer les travaux dès samedi. Ensuite, puisque l’Estu jouera son prochain match à domicile le 25 janvier, nous aurons environ un mois afin de nous assurer que tout est étanche. La Commission d’Arbitrage va venir vérifier la praticabilité de notre parquet avant cette date.  »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent