Publié le Samedi 28 Décembre 2013 à

Régions > Mouscron > Actualité

Mouscron: découverte d'une culture de cannabis, une personne interpellée

Belga

La police de Mouscron a découvert, vendredi soir, une installation complète permettant la culture de cannabis dans une habitation de la rue du Gaz à Mouscron, a-t-on appris de source certaine. On ignore pour l’instant l’ampleur de l’installation découverte par les forces de l’ordre.


Maison où le cannabis a été découvert.

Bernard Libert

Maison où le cannabis a été découvert.

Les services de secours de Mouscron ont été alertés vendredi à 19h qu’une habitation de la rue du Gaz était en feu. Une lueur de couleur orange avait été aperçue dans ce bâtiment par une personne qui passait dans le quartier.

Arrivés sur les lieux, les pompiers ont constaté qu’il s’agissait d’une fausse alerte. Cependant, l’occupant des lieux a refusé que les pompiers entrent dans son habitation afin de vérifier une éventuelle défectuosité. La curiosité de la police de Mouscron a permis de découvrir dans cette maison une installation complète, en chaleur et en alimentation en eau, permettant la culture de cannabis.

Le parquet de Tournai a confirmé mais n’a donné aucune précision supplémentaire.

«Une personne a été interpellée dans le cadre de ce dossier qui est actuellement au stade de l’information. La plantation qui a été découverte est de moyenne importance», s’est limité à déclarer M. Dupuis, substitut du procureur du roi de Tournai, qui n’a pas précisé le nombre de plants qui ont été saisis, ni l’importance de l’installation qui permettait cette culture.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent