Publié le Lundi 30 Décembre 2013 à

Sports > Omnisports

Volley-ball: les Yellow Tigers battues par les Pays-Bas, les Red Dragons battus par l'Allemagne

Belga

Ce dimanche, les deux équipes nationales de volley-ball disputaient des matches amicaux en vue des prochaines qualifications pour le Mondial, prévu en Pologne.

Belga/Virginie Lefour

L’équipe féminine belge s’est inclinée 2-3 (21-25, 25-14, 25-19, 26-28, 11-15) face à son homologue néerlandaise dans le deuxième des trois matches amicaux entre les deux nations, à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas. Samedi, les Yellow Tigers avaient été battues une première fois par les Pays-Bas, 3-0 (25-18, 25-17, 25-19) à Almelo. Les Belges affronteront encore les Pays-Bas lundi à Bois-le-Duc.

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la préparation aux qualifications pour le Mondial, qui se tiendront début janvier en Pologne. Les filles de Gert Vande Broek joueront dans le groupe K à Lodz contre la Pologne, l’Espagne et la Suisse. Le vainqueur de chacune des cinq poules et les deux meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour la phase finale du Mondial.

L’équipe masculine, de son côté, a été battue 2-3 (17-25, 25-23, 25-16, 26-28, 13-15) par l’Allemagne, dimanche à Maaseik. Les deux nations se retrouveront lundi à Zoersel.

Les Red Dragons préparent la campagne de qualification pour le Mondial qui aura lieu du 3 au 5 janvier à Paris. Les Belges y affronteront la France, le Belarus et l’Espagne. Le vainqueur et les meilleurs deuxièmes des cinq tournois seront qualifiés pour la phase finale, qui se tiendra en Pologne en septembre.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent