Publié le Mardi 31 Décembre 2013 à

Régions > Mouscron > Sports

Yannick Lacam et Alpha Kane ne viendront pas à Templeuve (Prom. A)

L.D.

Durant ce mercato hivernal, Templeuve désirait se renforcer en attaque. Un temps pressenti, Yannick Lacam (ex-RFCT) a décliné l’offre, à l’instar du défenseur Alpha Kane (ex-RMP). Le noyau templeuvois pourrait rester inchangé.


Sauf belle opportunité, Templeuve fera confiance au groupe déjà en place.

B.L.

Sauf belle opportunité, Templeuve fera confiance au groupe déjà en place.

Depuis quelques semaines, Géry Maquet discutait avec Yannick Lacam, l’ex-Tournaisien. «  Nous lui avons soumis une proposition et il devait revenir vers nous au plus tard pour samedi dernier. Habitant Valenciennes et jouant actuellement en PH, Yannick ne s’est plus manifesté. Nous avons donc décidé de ne pas aller plus loin avec lui  », confie Géry Maquet, le manager.

En défense, le nom d’Alpha Kane, ex-RMP et Ath, circulait également. «  Il désirait nous rejoindre. Toutefois, David Decorps, qui devait partir au Luxembourg pour des raisons professionnelles, reste finalement dans la région et à disposition du club. Nous n’avions donc plus besoin de renfort dans la ligne arrière.  »

Alors qu’Eddy Masuhuvu (demi-défensif) n’a pas accepté les conditions du Sporting voici une dizaine de jours, le club ne devrait finalement réaliser aucun transfert. «  Nous avons décidé de faire confiance aux éléments du noyau actuel. Nous trouvons qu’il y a assez de qualités pour s’en sortir. Evidemment, si une belle opportunité s’offre à nous au poste de nº9, nous l’étudierons. Par ailleurs, Rachid Barah s’entraîne de nouveau normalement après sa lourde blessure au genou. Etant donné que notre milieu revient dans le coup, attirer un offensif n’est plus une nécessité.  »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent