Publié le Jeudi 2 Janvier 2014 à

Régions > Tournai > Actualité

Tournai: un an ferme pour avoir agressé un mineur dans le train

Rédaction en ligne

Trois jeunes Tournaisiens, déjà connus de la justice, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Tournai, jeudi, pour avoir agressé un mineur dans un train afin de lui voler son GSM et son sac. Mike L. a écopé de 9 mois de prison avec sursis simple de cinq ans pour ce qui excède la détention préventive alors que Bryan D. et Dorian C. ont été condamnés à un an de prison ferme par défaut.

Dorian D. a aussi écopé de 6 mois de prison, dont deux ferme, pour le vol d’une voiture, et d’un mois de prison avec sursis pour avoir outragé des policiers. Jeudi, le ministère public a aussi demandé au tribunal de révoquer un sursis probatoire prononcé le 3 octobre 2010 sur une peine de 12 mois de prison pour avoir écoulé de l’héroïne et de la cocaïne au sein d’une association. Après plusieurs rappels, l’agent de probation et la commission probatoire n’ont pas eu de ses nouvelles.

Le 23 novembre 2010, Dorian D. et ses deux copains étaient montés dans le train Tournai-Mons. Sous l’influence de l’alcool et de cannabis, ils ont agressé un adolescent de 13 ans, lequel a gardé de lourdes séquelles psychologiques de l’agression. Délinquants notoires, les trois jeunes âgés d’un peu plus de vingt ans ont déjà un casier judiciaire bien fourni.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent