Publié le Mardi 7 Janvier 2014 à

Régions > Tournai > Actualité

Péruwelz: elle avait jeté son bébé à la poubelle. Aujourd'hui, Sabrina est à nouveau enceinte!

Frédéric Portante

En février 2013, l’actualité nous amenait l’une des plus sordides histoires de l’année, un déni de grossesse terrifiant. La mère avait abandonné son bébé dans un vulgaire sac-poubelle. C’est un éboueur qui est tombé sur le corps du nouveau-né… Sabrina Lhoir, la mère infanticide de Wiers (à Péruwelz près de Tournai) comme l’appellent certains villageois, est… enceinte.

Cette nouvelle grossesse, moins d’un an après les faits, choque les riverains alors que Sabrina n’a pas encore été jugée.

Aujourd’hui, moins d’un an après la découverte du corps de son enfant, Sabrina a repris une vie normale. Libérée en juin, elle a depuis retrouvé sa maison, ses enfants et son époux, sa vie normale. Tellement normale qu’elle a décidé d’avoir… un autre enfant ! Une grossesse dont ont fait état des lecteurs du blog de Péruwelz.

En soi, la nouvelle d’une grossesse serait plutôt réjouissante. Mais à Wiers, et dans ce cas précis, elle choque! Notamment des parents dont les enfants fréquentent la même école que les enfants de Sabrina. «Elle va bientôt accoucher de sa fille. Elle ne cache pas sa grossesse», affirme Anne-Sophie. «Cette fois, on peut clairement voir qu’elle est enceinte. À la sortie de l’école, elle fait tout pour qu’on la remarque.»

Lire la suite dans les journaux de Sudpresse ce mardi 6 janvier ou à consulter via nos éditions numériques.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent