4

Univers > Foot > Foot belge > Standard

Standard: «C'est très chaud pour Michy», déclare Christophe Henrotay

Y.Bd. |

Publié le Mardi 7 Janvier 2014 à


Mais le Standard va tout faire pour le garder.

Photo News

Mais le Standard va tout faire pour le garder.

Michy Batshuayi restera-t-il ou non au Standard pour la deuxième moitié de saison ? L’attaquant est très courtisé. Il y a des clubs anglais très intéressés mais aussi dans d’autres grands championnats comme en Bundesliga (Dortmund, notamment). Nous avons fait le point avec Christophe Henrotay qui a été mandaté par le joueur.

Bien entendu, il n’y a encore rien de fait et tout est toujours possible en football. Il n’en demeure pas moins que le dossier « Batshuayi » évolue. Ce lundi, Guy Luzon a affirmé qu’il était convaincu que le meilleur buteur actuel du championnat terminera la saison avec les Rouches. Dans les bureaux de Sclessin, on avance le même discours. L’entraîneur a reçu des garanties de la part de Roland Duchâtelet. On sait que, jusqu’à présent, le boss du Standard a su tenir parole. Alors, il n’y a pas de raison que cela change et il est capable de le faire. Pas question de mettre en doute ses compétences dans ce domaine.

Toutefois, dans le cas précisément de Michy Batshuayi, il y a cette fameuse clause libératoire (NDLR : de 8 millions d’euros) qui lui offrirait la possibilité de s’envoler vers d’autres cieux si une formation met le prix sur la table.

Christophe Henrotay, l’agent qui s’est fait une solide réputation aux quatre coins de l’Europe, nous explique : «  Je suis toujours un peu surpris par les propos du Standard au sujet de Michy. La situation, elle est très simple. Si un club met la somme demandée dans cette clause libératoire, Michy sera libre de se mettre à table pour négocier un transfert. J’ai le mandat pour discuter mais il ne faut pas y voir malice en prétendant que ce sont les parents ou d’autres qui le poussent à quitter éventuellement le Standard. Nous sommes tous sur la même longueur d’onde  ». Et il enchaîne : «  A l’heure actuelle, aucun club n’a déposé cette somme sur la table du Standard. Puis, je rajoute que Michy se sent bien dans sa peau à Sclessin. Aucun doute là-dessus. Maintenant, je dois aussi vous dire qu’il y a beaucoup d’intérêt pour lui  ».

On pense inévitablement à l’Angleterre. Ce que Christophe Henrotay confirme. «  Oui, des clubs de Premier League le suivent de très près mais pas que là. Dans d’autres grands championnats également, il y a des pistes sérieuses  ». Lundi, la presse allemande évoquait notamment l’intérêt du Borussia Dortmund qui se cherche déjà un remplaçant pour Lewandoski, courtisé par le Bayern de Munich. Le Borussia qui, coïncidence, débarque ce jeudi à La Manga pour son stage hivernal et affrontera le Standard samedi en match amical…

Reste à savoir si un départ éventuel de Batshuayi peut se conclure rapidement.

«  C’est très chaud pour Michy  », annonce Christophe Henrotay. Imminent ? Là, le manager ne se prononce pas mais paraît convaincu que la somme demandée sera bientôt « proposée » au Standard. «  Lorsque cela arrivera, ce sera à Michy de peser le pour et le contre et d’opter pour le meilleur choix possible pour la suite de sa carrière  ». Sans oublier que le club acquéreur aura tout le loisir de le relouer s’il le souhaite…