Publié le Samedi 11 Janvier 2014 à

Régions > Mouscron > Actualité

Mouscron: elle fait un malaise et percute un arbre sur la RN58

f.p.

Hier, en fin d’après-midi, vers 16h40, une conductrice qui circulait sur la route Express à Dottignies et qui comptait rejoindre l’autoroute a été victime d’un malaise au volant. Son véhicule a quitté sa trajectoire, après le rond-point du Futurosport, avant de s’encastrer dans un arbre. L’état de ses blessures ne nous a pas été précisé, mais la conductrice a été conduite à l’hôpital de Mouscron.

Frédéric Portante

Des accidents de la route ont souvent lieu sur la route Express à Mouscron. Hier, en fin d’après-midi, vers 16h40, une conductrice qui circulait à bord d’une Opel Corsa de couleur grise a été victime d’un malaise au volant. « Son véhicule a d’un seul coup quitté la route. Le choc contre l’arbre n’a pas été extrêmement violent, même si les airbags se sont déclenchés », explique un pompier mouscronnois qui intervenait auprès de cette dame. « Elle a été victime d’un malaise. La raison exacte de cette perte de conscience n’est pas encore connue. Mais cette conductrice est prise en charge par l’ambulance et le SMUR. Elle va être conduite en clinique pour un bilan. Elle ne semble pas avoir subi de fractures de l’accident, mais par sécurité, elle a tout de même été placée dans un matelas à compression », explique ce secouriste.

Embarras de circulation

Cet accident a provoqué quelques files sur la route Express. Comme c’est souvent le cas quand un accident a lieu aux heures de pointes. « Un véhicule de balisage a été placé à la sortie du rond-point du Futurosport pour réduire la vitesse des automobilistes. Les policiers sont également présents sur place pour rédiger le procès-verbal qui suit l’accident et faire le constat d’accident. Une fois que la conductrice sera prise en charge par l’ambulance, nous demanderons l’évacuation du véhicule par un dépanneur. Notre intervention s’est extrêmement bien déroulée. Il n’a d’ailleurs pas été nécessaire de désincarcérer le véhicule », conclut le Lieutenant. Vers 18h30, la circulation était totalement rétablie sur cet axe qui permet de quitter Mouscron.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent