Publié le Lundi 13 Janvier 2014 à

Fun > Télé

Seulement 75.600 téléspectateurs ont suivi Miss Belgique... et les bourdes de Véronique De Kock

Rédaction en ligne

Audience très moyenne pour l’élection de Miss Belgique sur AB3 : la soirée a seulement rassemblé 75.600 téléspectateurs. Une soirée qui a d’ailleurs été très critiquée sur les réseaux sociaux. La présentatrice Véronique De Kock a fait plusieurs erreurs...

Quelques errements...

V. LORENT

Quelques errements...

Selon un tweet du Journal de la télé de Nostalgie, l’audience de Miss Belgique sur AB3 est plutôt décévante : 4,6 % de PDM et 75.600 téléspectateurs. Une audience pas très élevée... Il faut dire que le show, déjà très critiqué l’année dernière, n’a pas été épargé cette année non plus.

Pour rappel, l’an passé, les internautes s’étaient déchaîné sur la pitoyable présentation du concours par l’ancien présentateur de RTL, Jean-Luc Bertrand. Cette année, c’est Véronique De Kock, une grande habituée de la présentation de ce genre d’événement, qui nous a régalés avec quelques bourdes bien senties.

Après avoir oublié de citer la dernière des 18 premières finalistes sauvées, l’ex-Miss Belgique a annoncé que Hajer Godefroot, la candidate portant le numéro 8, était retenue, amenant la jeune fille à rejoindre ses camarades sélectionnées pour dire, au bout de quelques secondes : «  Ah non, elle n’a pas été retenue  ». On a pu lire sans mal toute la déception du monde sur le visage de la candidate qui a pu faire demi-tour pour rejoindre les exclues.

300  € le repas ... rikiki !

Ajoutons à cela une organisation pas toujours au top. Quelque 650 personnes avaient payé 300 euros pour un repas 3 services. Parmi elles, 150 moins chanceuses ont été parquées dans le restaurant Maya, à Plopsa La Panne où se déroulait l’élection. Entre les faux jambons qui pendaient au mur, les grandes tables en bois façon chalet et un menu qui en a laissé plus d’un sur… sa faim (vu la quantité fournie dans les assiettes), de nombreux supporters des candidates l’avaient vraiment mauvaise.

Enfin, même si la soirée était de meilleure qualité que l’année précédente, on déplorera l’absence de véritables stars sur la scène. Un bon point quand même pour le groupe Ottawan qui, même s’il est un peu « has been », reste une valeur sûre pour mettre l’ambiance avec ses tubes « D.I.S.C.O. » ou « Haut les mains ».

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent