Publié le Lundi 13 Janvier 2014 à

Régions > Tournai > Actualité

Péruwelz: trois ans de prison requis contre un violent récidiviste

Rédaction en ligne

Le ministère public a requis trois ans de prison, lundi, contre un Péruwelzien âgé de 43 ans déjà condamné neuf fois pour des faits de violence depuis les années 90. Une fois de plus, ce sont des faits violents qui sont reprochés au quadragénaire. Outre des coups portés à un couple de sexagénaires, il a aussi frappé son beau-père, son beau-frère et outragé des policiers. Son avocat a demandé au tribunal de prononcer une peine moins lourde. Le jugement est attendu le 27 janvier.

Photo News

L’homme est en détention préventive depuis le 3 novembre 2013. Ce jour-là, il avait vidé des Picon-Vin blanc avec des amis avant de reprendre la route. Sur la Nationale 7 à hauteur de Leuze-en-Hainaut, sa voiture a accroché une voiture qui roulait dans le sens inverse. Les deux occupants de l’auto, deux sexagénaires, sont sortis de l’auto pour rédiger un constat à l’amiable mais ils ont été sauvagement agressés.`

L’agresseur a ensuite pris la fuite et il est allé trouver son beau-père, avec qui il était en litige, et s’est montré une nouvelle fois violent. Il a aussi porté des coups à son beau-frère et à un policier. Emmené au poste de police de Tournai, il a outragé des policiers.

L’avocat de la défense a plaidé des circonstances atténuantes : l’homme n’avait plus fait parler de lui depuis 2008 et il venait de perdre, coup sur coup, son père et son meilleur ami en juin alors que son épouse avait fait une fausse couche en juillet.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent