Mis à jour le Mardi 14 Janvier 2014 à

Régions > Tournai > Actualité

Tournai: le corps repêché est celui de Claude Robette

Rédaction en ligne

Le Tournaisien avait disparu à la mi-décembre. Le 19 décembre au petit matin, un éclusier de Kain appelait les secours après avoir vu un corps dans l’Escaut. La victime vient d’être identifiée. Il s’agit de Claude Robette, un Tournaisien bien connu dans le centre-ville.


Claude Robette a été identifié après plus de trois semaines.

D.R

Claude Robette a été identifié après plus de trois semaines.

L’identification du corps repêché dans l’Escaut par les pompiers tournaisiens le 19 décembre dernier au petit matin s’est avérée fastidieuse pour les enquêteurs. A ce moment-là, aucune disparition n’avait été signalée dans le Tournaisis et la victime ne portait pas de carte d’identité sur elle. Tout au plus savait-on qu’il s’agissait d’un homme d’une cinquantaine d’années ayant une blessure à l’abdomen.

Les enquêteurs ne parvenant pas à identifier le corps, ils ont réalisé un portrait-robot. Par ailleurs, une photo de la victime a été diffusée à la télévision de même que des clichés du tee-shirt et du blouson qu’elle portait. La police a aussi montré les photos de la montre de la victime et des clés de voiture Peugeot qui avaient été découvertes dans la poche. Un appel à témoins qui a porté ses fruits vendredi dernier puisqu’après la diffusion, des proches ont pris contact avec les enquêteurs et ont permis de mettre un nom sur ce corps repêché dans l’Escaut.

Il s’agit de Claude Robette, un Tournaisien qui habitait, seul, dans la cité des cinq clochers. Claude Robette travaillait dans l’entreprise Cardon Logistique où il était semble-t-il très apprécié. Ses collègues ont fini par s’inquiéter, ils étaient sans nouvelle du Tournaisien depuis le 13 décembre dernier.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent