37

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Milicevic après Kaya: l'entrejeu du Sporting de Charleroi est pillé durant le mercato (sondage)

B.H. |

Mis à jour le Mercredi 15 Janvier 2014 à


Le Sporting perd son meilleur donneur d’assists.

BELGA

Le Sporting perd son meilleur donneur d’assists.

Pas mal de supporters s’agitent sur les réseaux sociaux suite au passage de Milicevic à Gand mais les Zèbres sont tout simplement soumis aux règles économiques du foot. Et quand un club aussi puissant financièrement que Gand se présente, c’est dur de lui résister...

Certes, les supporters carolos se demandent comment leur club favori a pu en l’espace de quelques semaines laisser partir ses deux meilleurs donneurs d’assists depuis l’entame de la saison. Toutefois, d’un point de vue économique, ces deux transferts sont logiques. Et d’un point de vue sportif, ils ne sont pas loin de l’être également. Bien entendu, les deux joueurs étaient au fil des années devenus des piliers de l’entrejeu carolo et leur absence était souvent difficile à gérer.

Mais la large victoire à Genk a prouvé que Charleroi pouvait rivaliser avec les meilleurs sans Onür Kaya, tandis que le CV et l’âge de Danijel Milicevic (28 ans) n’autorisaient pas le Sporting de Charleroi à refuser une offre digne de ce nom pour son joueur. La pilule peut sembler difficile à avaler, mais elle s’inscrit dans une logique à la fois sportive et financière, nécessaire à assurer la pérennité du Sporting carolo parmi l’élite.

Retrouvez la suite de cette analyse et tout le dossier sur le départ de Milicevic dans vos éditions de Sudpresse ce mercredi !

Sondage.

Danijel Milicevic est parti à Gand...