Publié le Jeudi 16 Janvier 2014 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Deux accidents sur le ring et sur la E40 à Grand-Bigard

Rédaction en ligne

Un accident impliquant un camion-citerne s’est produit jeudi sur l’échangeur de la E429 Tournai-Bruxelles et du ring intérieur de Bruxelles, a indiqué le centre flamand du trafic.


Sur le ring de Bruxelles.

Belga

Sur le ring de Bruxelles.

L’échangeur est bloqué car le camion-citerne est en ciseau sur la voie et du carburant s’en échappe. Le trafic est dévié via le ring extérieur de Bruxelles. Le camion accidenté doit être hissé. On ne sait pas encore quand la circulation sera rétablie.

Par ailleurs, la circulation est perturbée depuis 13h00 sur l’autoroute E40 entre Gand et Bruxelles, à hauteur de Grand-Bigard, à la suite d’un accident impliquant trois camions, a fait savoir jeudi le centre du trafic flamand (Verkeerscentrum Vlaanderen). L’un des conducteurs a été blessé dans l’accident.

Un camion est couché sur le flanc et le chargement d’un des camions a dû être évacué.

Il est conseillé aux conducteurs qui souhaitent rejoindre Bruxelles depuis Gand d’éviter d’emprunter l’E40 et de plutôt poursuivre leur chemin via l’E17 vers Saint-Nicolas et d’ensuite continuer sur l’A12 via la N16. Les perturbations pourraient encore perdurer quelques heures, selon le centre du trafic flamand.

La cause exacte de l’accident n’est pas encore connue mais pourrait être liée aux files qui s’étaient formées un peu plus tôt à cet endroit en raison d’autres incidents.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent