20

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Le Standard a 10 points d'avance sur Anderlecht, Zulte et le FC Bruges après son succès à Lokeren (0-1)

Sudinfo.be |

Publié le Vendredi 24 Janvier 2014 à

Belga/Bruno Fahy

Le Standard a réussi son premier gros test en 2014 à Lokeren. Grâce à un but de Persoons contre-son-camps après neuf minute de jeu à peine, les Rouches prennent dix points d’avance sur Anderlecht, Zulte Waregem et le FC Bruges.

Les Rouches ont parfaitement embrayé dans ce déplacement à Lokeren avec, sur le premier corner encaissé par les locaux, un beau centre de Paul-José Mpoku qui veut donner le ballon à Arslanagic. Mais le médian rouche manque la balle et c’est Koen Persoons qui la reprend de la tête pour la mettre au fond de ses propres filets après dix minutes de jeu (0-1).

Le Standard se contentait de contrôler la rencontre durant la suite de la rencontre. Guy Luzon, coach des Rouches, allait même jusqu’à faire rentrer Yoni Buyens pour assurer un peu plus le zéro derrière une équipe de Lokeren qui tentait de prendre le Standard de vitesse sans succès.

> La fiche du match :

Lokeren 0 - 1 Standard

Le but : 9e Persoons csc.

Lokeren : Copa Boubacar, Scholz, Odoi, Maric (46e Mertens), Overmeire, Persoons, Kaya (62e Harbaoui), Galitsios, Dutra (75e Patosi), Vanaken, De Pauw

Standard:Kawashima, Opare, Ciman, Arslanagic, Van Damme, Mpoku, Vainqueur, De Sart (79e Stam), Mujangi Bia (58e Buyens), Batshuayi (69e De Camargo), Ezekiel

Cartes jaunes : Van Damme, Batshuayi, Galitsios, Buyens.

Arbitre : M. Delferiere.

  • Revivez le direct