Publié le Dimanche 26 Janvier 2014 à

Régions > Tournai > Actualité

Tournai: attention aux déviations! Des travaux dès ce lundi...

Rédaction en ligne

Dès ce lundi 27 janvier, des chantiers vont démarrer sur le quai des Salines, de même que dans la rue As-Pois (près de la place de Lille). Mode d’emploi des déviations mises en place...


Réfection du carrefour du quai des Salines.

Bernard Libert

Réfection du carrefour du quai des Salines.

L’échevin des Travaux Armand Boite a signalé quelques travaux pour le début de la semaine prochain. Ainsi, la société Hubaut doit effectuer le raccordement à l’égout de l’ancienne église Sainte-Marguerite et ce, par la rue As-Pois à hauteur du numéro 14. De ce fait, la circulation est interdite dans la rue As-Pois (partie comprise entre la place de Lille et la rue Jean Noté) le lundi 27 et le mardi 28 janvier de 7h à 17h.

La société Galère doit également effectuer la réfection du carrefour rue du Cygne - quai des Salines (Pont de Fer). De fortes perturbations de circulation sont à craindre. Voici ce qu’il convient de faire :

Pour se rendre au quai des Salines: s i vous venez de la rive droite, vous devrez tourner à droite après le pont de Fer, s i vous venez du carrefour Saint-Jacques ou du rond-point de l'Europe, vous devrez emprunter la rue J-F. Peterinck

Pour se rendre au quai Notre-Dame: l 'accès sera impossible en venant directement de la rive droite par le pont de Fer ou du quai des Salines, v ous serez obligés de venir par le carrefour Saint-Jacques et d'emprunter la rue du Cygne.

Pour se rendre au quai Dumon en venant de la rive gauche : v ous serez obligés de venir par le carrefour Saint-Jacques et d'emprunter la rue du Cygne. Le stationnement sera interdit rue J-F. Peterinck, du côté des immeubles afin de permettre la libre circulation des bus TEC. Il est conseillé aux usagers du quai Donat Casterman d'éviter de l'emprunter durant toute la période des travaux et d'utiliser les boulevards pour se rendre dans les quartiers de la rive droite de la ville. Ces travaux débuteront ce lundi 27 janvier pour une période minimale de 15 jours incluant le temps de séchage et selon les conditions climatiques.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent