Publié le Dimanche 26 Janvier 2014 à

Sports > Cyclisme

Franklin Six, neveu de Frank Vandenbroucke, grièvement blessé sur la piste de Gand: une latte en bois lui est rentrée dans le dos

Rédaction en ligne

Le coureur cycliste junior Franklin Six (17 ans), neveu du regretté Frank Vandenbroucke, a été victime d’une très lourde chute samedi sur la piste de Gand-Blaarmeersen. Une des lattes en bois de la piste lui est rentrée dans le dos. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Facebook

Originaire de Ploegsteert, Franklin Six a lourdement chuté lors du premier sprint des qualifications de la Coupe de Belgique qui se déroulait samedi sur la piste de Gand-Blaarmeersen.

«Un coureur est probablement tombé devant lui et, en chutant, il aurait décollé une latte en bois hors du revêtement de la piste,» a expliqué la maman du coureur, Sandra Vandenbroucke. «Franklin n’a pas pu éviter la chute mais la latte lui est rentrée dans le dos par la base d’omoplate gauche pour ressortir cinquante centimètres plus bas au niveau du fessier droit. Heureusement, la latte est restée sous la peau. L’opération à l’UZ de Gand a duré plus de cinq heures pour enlever la latte et toutes les échardes. Franklin est pour l’heure aux soins intensifs. Heureusement, aucun organe vital n’a été touché. La latte est passée à un centimètre de la moelle épinière.»

Fils du coureur cycliste élite sans contrat Sébastien Six, Franklin Six qui est au club du Sprint 2000 de Charleroi sous l’aile de l’ancien coureur professionnel Walter Dalgal, doit s’attendre à une longue revalidation.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent