Publié le Mercredi 29 Janvier 2014 à

Régions > Verviers > Sports

Football : la Juventus organisera un stage pour les jeunes à Dison

Rédaction en ligne

La Juventus de Turin organise pour la 2 e  année de suite des stages pour les jeunes footballeurs en Belgique. Ce sera en avril. Les jeunes stagiaires seront encadrés par des entraîneurs italiens professionnels formés par la Juve. Rendez-vous notamment à Dison.


Alessio Tacchinardi (ici avec les Milanais Massimo Ambrosini et Clarence Seedorf) est à Dison ce mercredi après-midi pour présenter le stage de la Juventus

Archives AFP

Alessio Tacchinardi (ici avec les Milanais Massimo Ambrosini et Clarence Seedorf) est à Dison ce mercredi après-midi pour présenter le stage de la Juventus

Sept lieux ont été choisis en Belgique, un au Luxembourg. «La Belgique a une position centrale et Bruxelles est la capitale de l’Europe, nous ne pouvions pas passer à côté», a expliqué ce mercredi Marco Isnardi, coordinateur de ces Juventus Soccer Schools, en présence notamment de l’ancien international Alessio Tacchinardi.

«La Juventus veut apporter sa contribution. Nous sommes actifs partout dans le monde. Des centaines de Soccer Schools sont mis sur pied concernant des milieux de jeunes joueurs, jusqu’à Dubaï.»

Le concept reste basé d’abord sur le loisir et le plaisir du jeu. Il ne s’agit pas d’une chasse aux talents. «Bien sûr, des filières existent ensuite pour diriger des jeunes joueurs si nous découvrons de véritables phénomènes. Mais la Juve est soucieuse de respecter les règles, notamment celles concernant le transfert de joueurs de moins de 14 ans.»

Ces stages s’adressent aux jeunes joueurs entre 6 et 16 ans et sont organisés du 7 au 11 avril à Wiltz (Lux), Andenne, Gosselies, Pâturages, Seraing, La Louvière, Forest et Dison. Le prix du stage est de 320 euros.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent