Publié le Mercredi 29 Janvier 2014 à

Régions > Mons > Actualité

Meurtre de Roisin: Grégory Dumont, le troisième suspect, a été appréhendé

Belga

Grégory Dumont, qui faisait l’objet d’un avis de recherche dans le cadre du meurtre de Françoise Michaux, commis le 12 octobre dernier à Roisin (Honnelles, province de Hainaut), a été appréhendé mercredi après-midi, a-t-on appris au parquet de Mons.

L’homme est actuellement auditionné. Il sera présenté dans la journée de jeudi au juge d’instruction.

L’individu avait déjà été condamné après une tentative de vol avec violence et une tentative d’assassinat commises le 24 janvier 2012, avec d’autres complices, sur la personne d’un entrepreneur de Ressaix (Binche).

La chambre du conseil de Mons a par ailleurs confirmé mercredi matin les mandats d’arrêt délivrés à l’encontre de la belle-fille de Françoise Michaux, Anne Cornu, et d’Edouard Donys, l’ex-compagnon de cette dernière. Anne Cornu et Edouard Donys restent donc en prison.

Tous deux avaient été interpellés le 23 janvier dernier par les enquêteurs de la section homicides de la police judiciaire fédérale de Mons, avant d’être inculpés et placés sous mandat d’arrêt. Grégory Dumont demeurait, lui, introuvable. Il a finalement été interpellé mercredi après-midi.

Françoise Michaux, âgée de 72 ans, avait été assassinée à son domicile de Roisin le 12 octobre dernier.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent