Publié le Jeudi 30 Janvier 2014 à

Régions > Bruxelles > Sports

Union St-Gilloise (D3B): et si Jamaïque Vandamme s'en allait?

Rédaction en ligne

Ce n’est un secret pour personne, l’Union va engager un voire deux attaquants avant la fin du mercato et Chris Makiese est très proche d’un accord. Cependant, en contrepartie, le club saint-gillois devrait très probablement se séparer d’un de ses joueurs. Et tout semble indiquer que cet élément unioniste se nomme Jamaïque Vandamme.


Jamaïque Vandamme a peut-être disputé face à La Calamine son dernier match avec l’Union.

Ronald Devaux

Jamaïque Vandamme a peut-être disputé face à La Calamine son dernier match avec l’Union.

Un but et deux assists en 16 rencontres disputées, les statistiques de Jamaïque Vandamme ne sont pas folichonnes. Encore actif l’année dernière en D.2 avec Ostende, club avec lequel il a décroché le titre de Belgacom League, on pouvait clairement s’attendre à beaucoup mieux de la part du joueur de 28 ans. Ajoutez à cela le salaire assez conséquent que l’Ostendais couvre sûrement, vous comprendrez pourquoi l’Union Saint-Gilloise pense à se séparer de lui. Tout porte en effet à croire que l’attaquant peut se trouver un nouvel employeur. À 48 heures de la fin du mercato hivernal, il est cependant fort probable que celui-ci ne trouve nouvelle chaussure à son pied en si peu de temps. Donc, à moins qu’il n’ait anticipé ce scénario, on peut donc l’imaginer terminer la saison au club de la Butte. Interrogé à ce sujet, Jamaïque Vandamme avouait ne pas trop savoir ce qu’il allait se passer.

«  J’ai entendu beaucoup de choses ces dernières semaines  », déclare-t-il. «  J’ai notamment entendu que Casagolda allait partir. Puis, ce fut le nom de Bilstein qui est sorti. Et ensuite, j’ai aussi entendu mon nom ! Pour ma part, je n’ai pas eu de discussion avec le club, mais mon manager bien. Je sais que l’Union veut attirer un ou deux attaquants et que pour cela, il veut sans doute se séparer d’un de ses joueurs. Mais moi, à deux jours de la fin du mercato, je ne sais de rien. Je me suis engagé avec l’Union et mon intention est de terminer la saison ici.  »

> Retrouvez la suite de cet article dans La Capitale de ce jeudi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent