SoundCloud server returned an error: 404 Not Found

Publié le Jeudi 30 Janvier 2014 à

Culture > Musique

Twin Twin, candidat pour représenter la France à l'Eurovision, accusé de plagier… Stromae et Jordy (audio)

Sudinfo.be

Le groupe français Twin Twin est l’un des trois candidats pour représenter la France lors du prochain concours de l’Eurovision de la chanson. Mais la polémique enfle outre-Quiévrain : le groupe est accusé d’avoir plagié « Papaoutai » de Stromae et « Dur, dur d’être un bébé » de Jordy.

Facebook Twin Twin

Ce dimanche, dans l’émission « Les Chansons d’abord » diffusée sur La Une et sur France 3, Natasha St-Pier a dévoilé les trois candidats pour représenter la France au Concours de l’Eurovision de la chanson 2014. Parmi ces candidats, on retrouve le groupe Twin Twin, étonnant mélange d’électro, rock et pop mené par François Djemel, Laurent Idir et Patrick Biyik. Leur chanson « Moustache » a étonné par l’excentricité de la chorégraphie et des paroles. Mais une polémique est née de cette musique : elle serait plutôt « inspirée » de chansons du passé.

Certains y voient notamment des liens avec « Papaoutai » de Stromae, dont l’introduction ressemble fortement à ce que le chanteur belge a déjà réalisé. La radio française Virgin Radio a notamment réalisé un montage des deux chansons… avec « Dur, dur d’être un bébé » de Jordy, qui présente également des similarités avec « Moustache ». La ressemblance est troublante…

Dans une interview accordée au site Pure Charts, le groupe Twin Twin se défend bien d’avoir plagié Stromae et Jordy. « La ressemblance avec le morceau de Stromae tient apparemment à l’introduction, mais sachez qu’elle a été écrite i, an avant la sortie de son album », explique le groupe. « Nous sommes plutôt flattés d’être comparés à Stromae parce que c’est un super artiste mais le mot « plagiat » n’est pas adapté ! »

Reste à savoir si la chanson plaira au public qui doit voter sur France 3 pour choisir ce groupe pour le prochain Eurovision.

  • Le mashup réalisé par Virgin Radio

  • Le clip officiel de Twin Twin - Moustache

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent