Publié le Jeudi 30 Janvier 2014 à

Régions > Tournai > Actualité

Tournai: douze personnes arrêtées pour des agressions et des vols dans le centre-ville

Damien Vranckx

La zone de police du Tournaisis a interpellé et contrôlé pas moins de quatorze individus le week-end dernier, auteurs de vols avec violence, de tentatives de vol ou encore présentant un comportement suspect. Une annonce qui se produit après un week-end particulièrement animé en agressions et vols en tout genre.

Les soirées restent agitées dans le centre de Tournai

B.LIBERT

Les soirées restent agitées dans le centre de Tournai

«  Le week-end dernier fut particulièrement chaud  », comme le reconnaît dans un communiqué le commissaire divisionnaire de la zone de police du Tournaisis Philippe Hooreman.

Samedi et dimanche en effet, des piétons ont été agressés alors qu’ils circulaient dans le centre-ville de Tournai. Dans tous les cas, il s’agissait de malfrats qui en voulaient aux avoirs de leurs victimes. Samedi vers minuit trente, c’est tout d’abord sur la Grand-Place qu’un piéton a été agressé par quatre individus qui lui ont porté des coups. Un des auteurs a ensuite dérobé le portefeuille de la victime.

Puis, à 10h30, près du quai Saint-Brice, un individu a attrapé sa victime par le pull et lui a arraché sa sacoche qui contenait 100 euros. Quelques heures plus tard, à quelques centaines de mètres de là, c’est une autre personne qui a été agressée rue des Puits l’Eau par un individu qui lui a arraché son sac à main.

Devant ces nombreux faits relatés, la zone de police du Tournaisis a tenu à montrer qu’elle n’était pas restée les bras croisés. Durant tout ce week-end, elle a effet, selon le commissaire Hooreman, procédé à l’interpellation de pas moins de douze personnes, sans compter le contrôle samedi matin de deux sujets français mineurs d’âge rue Saint Eleuthère, après une tentative de vol avec violence commise rue de la Madeleine. Ces deux derniers étaient déjà auteurs d’un vol avec violence d’un GSM une semaine auparavant.

Durant la nuit de vendredi à samedi donc, une équipe de la zone de police du Tournaisis a aussi interpellé un individu suspecté de vol dans des véhicules, de même que trois autres suspects signalés par des témoins. Les perquisitions menées dans la foulée au domicile du principal suspect ont d’ailleurs permis de mettre la main sur le butin d’une quinzaine de vols, commis dans des caves d’immeubles, sur des chantiers, ainsi que dans des véhicules et même un vol de vélo. Quasi-tout le préjudice a pu être restitué aux propriétaires.

Samedi après-midi, ce sont trois autres personnes suspectées d’avoir été auteur et complices de l’arrachage de sac à main commis à la rue des Puits l’Eau qui ont été privées de liberté. C’est ensuite dans la nuit de samedi à dimanche, vers 5h, que deux équipes de police ont interpellé deux suspects qui venaient de perpétrer un vol dans un véhicule, rue Jeanne d’Arc.

Enfin, durant la nuit de dimanche à lundi, vers 2h30, trois individus ont été interpellés en flagrant délit de vol de carburant dans un véhicule.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent