Publié le Vendredi 31 Janvier 2014 à

Régions > Bruxelles > Sports

RWDM Brussels (D2): les premiers mots de Jean-Guy Wallemme en tant que coach

Rédaction en ligne

Jean-Guy Wallemme avait commencé la saison au White Star mais n’avait même pas dirigé un match de championnat avant d’être remercié par John Bico. Le voilà de retour à Bruxelles six mois plus tard, dans le club voisin.


Jean-Guy Wallemme veut croire au tour final.

devaux

Jean-Guy Wallemme veut croire au tour final.

Monsieur Wallemme, pourquoi rejoindre le RWDM ?

Le président veut que son club se rapproche des exigences du haut niveau. Le RWDM est un club qui fait parler de lui. Ma priorité était de retrouver le terrain car être sans boulot, mentalement, ce n’est pas facile à vivre. Surtout après ma période au White Star… Je ne suis pas là pour remettre en cause le travail fait par Monsieur Beugnies. On va essayer de mieux travailler et de plus travailler pour bien finir la saison, attirer du monde, etc. Les jeunes sont aussi importants pour moi.

Connaissez-vous l’équipe ?

J’ai pu la voir deux fois à l’œuvre et j’ai aussi regardé des vidéos, même si ce n’est pas la même chose.

Le président parle de la D.1. Est-ce aussi votre ambition ?

Je suis un compétiteur et le but est de gagner tous les matches. Après, en fonction des résultats, on pourra éventuellement avoir des ambitions. Pourquoi pas le tour final, même si on sait que ce sera très difficile ? On veut surtout préparer l’avenir. Rien n’est impossible… donc tout est possible.

Vu les résultats cette saison, avez-vous conscience que vous serez attendu au tournant ?

Je ne suis pas un vendeur de rêve ! La pression, je ne la connais pas. La pression en D.2 belge, c’est de la rigolade. Il y a juste des exigences et des responsabilités. On va essayer de faire plus et de faire mieux.

Avez-vous un meilleur sentiment qu’au White Star ?

Ça gratte ! (rires) C’est du passé et je préfère ne pas faire de commentaires. Mais rien qu’au niveau des structures, c’est un autre niveau ici.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent